Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars envoient Jaromir Jagr aux Bruins

mardi 2013-04-02 / 14:50 / LNH.com - Date limite des transactions

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars envoient Jaromir Jagr aux Bruins

Après avoir perdu la loterie Jarome Iginla la semaine dernière, les Bruins de Boston ont mis la main sur un autre vétéran ailier droit qui fera un jour son entrée au Temple de la renommée.

Les Stars de Dallas ont échangé leur attaquant de 41 ans Jaromir Jagr aux Bruins, mardi, en retour d’un choix conditionnel de deuxième ronde au repêchage 2013 de la LNH et de deux espoirs, Lane MacDermid et Cody Payne.

Si les Bruins avancent jusqu’en troisième ronde des séries éliminatoires, ça devient un choix de première ronde au prochain repêchage qui sera transférer aux Stars.

Jagr aurait soumis à son agent une liste d’équipes pour lesquelles il accepterait de se faire échanger tôt mardi matin, et la transaction a été officialisée en après-midi.

Le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, croyait bien qu’une entente était survenue entre les Flames de Calgary et lui pour faire l’acquisition d’Iginla jeudi dernier, mais la transaction n’a jamais été complétée et Iginla a finalement été échangé aux Penguins de Pittsburgh.

En 34 matchs cette saison, Jagr mène les Stars avec 14 buts et 26 points. Il a inscrit 679 filets et amassé 1000 mentions d’assistance en 1380 rencontres en carrière dans la LNH.

MacDermid, âgé de 23 ans, a joué huit matchs en carrière dans la LNH, amassant aucun point et 15 minutes en pénalités. Il a marqué quatre buts avec deux passes et 82 minutes en pénalités en 37 matchs avec les Bruins de Providence de la Ligue américaine de hockey cette saison.

Payne, 19 ans, vient de compléter sa deuxième saison avec les Whalers de Plymouth de la Ligue junior de l’Ontario. Il a récolté 45 points en 66 matchs cette saison avec un différentiel de plus-16. Payne était un choix de cinquième ronde, 145e au total, des Bruins en 2012.

 

La LNH sur Facebook