Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stepan et Callahan unissent leurs efforts pour permettre aux Rangers de vaincre les Jets

lundi 2013-04-01 / 22:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Stepan et Callahan unissent leurs efforts pour permettre aux Rangers de vaincre les Jets

NEW YORK -- Derek Stepan a compté deux buts, dont celui de la victoire, et Ryan Callahan a récolté quatre points dans un important gain de 4-2 des Rangers de New York sur les Jets de Winnipeg lundi soir au Madison Square Garden.

Grâce à cette victoire, les Rangers s’approchent à deux points des Devils au septième rang de l’Association de l’Est. Les Rangers ont joué une partie de moins que leurs rivaux du New Jersey. New York disputera une série aller-retour contre les redoutables Penguins de Pittsburgh, premiers dans l’Est, à compter de mercredi au Madison Square Garden.

Callahan et Rick Nash ont aussi marqué pour les Rangers et Henrik Lundqvist a réalisé 26 arrêts dans la victoire. Nik Antropov et Zach Bogosian ont compté pour les Jets pendant qu’Ondrej Pavelec effectuait 31 arrêts lors d’un match qui a commencé sur les chapeaux de roue.

Après avoir été blanchis pendant plus de deux rencontres complètes, les Rangers ont compté après seulement 19 secondes de jeu lundi lorsque Stepan, alimenté par Callahan, a déjoué Pavelec avec un tir bas du côté du bloqueur. Cependant, la joie des amateurs présents au Madison Square Garden a été de courte durée. À peine 56 secondes plus tard, Antropov ripostait en saisissant une rondelle libre devant le filet avant de battre Lundqvist entre les jambières.

L’attaque new-yorkaise est tombée en panne après le but rapide de Stepan et il a fallu attendre plus de sept minutes avant qu’elle obtienne un autre tir au but. Toutefois, Stepan a réalisé tout un jeu défensif à mi-chemin de l’engagement lorsqu’il a bloqué un lancer de Kyle Wellwood. Lundqvist était étendu sur la glace hors position et le centre des Jets avait un filet complètement ouvert devant lui.

Winnipeg a dû composer avec un défenseur en moins quand Grant Clitsome a été contraint de quitter le match après avoir reçu un coup de bâton près de l’œil. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Malgré ce départ précipité de l’un de leurs joueurs, les Jets ont pris les devants avec un peu plus de sept minutes à faire à la première période. Peu de temps après qu’Olli Jokinen eut remporté une mise en jeu dans le territoire des Rangers, le lancer de la pointe de Bogosian a dévié sur Anton Stralman avant d’atteindre le fond du filet. Il s’agissait du troisième but de la saison de Bogosian. C’était seulement la troisième fois de l’année que Winnipeg comptait plus d’un but dans la première période d’une rencontre.

New York a amorcé le deuxième vingt en lion, dominant l'adversaire 10-1 au chapitre des tirs au but en début d’engagement. Les Rangers sont parvenus à créer l’égalité peu de temps après avoir écoulé la première partie d’une double supériorité numérique des Jets. Dan Girardi était au cachot pour avoir fait trébucher quand Mats Zuccarello a sauté sur la glace après avoir servi une pénalité pour bâton élevé. Callahan est alors monté sur l’aile droite avant de déjouer Pavelec du revers. Lundqvist a préservé cette égalité plus tard dans la période lorsqu’il a réalisé un superbe arrêt du bout du patin pour frustrer Bryan Little.

La première bonne chance de marquer du troisième engagement est survenue après trois minutes de jeu lorsque Nash a subtilisé la rondelle à la ligne bleue. L’ailier vedette a voulu utiliser son revers pour déjouer Pavelec, mais celui-ci a étendu la jambière pour faire l’arrêt. Stepan a procuré les devants aux Rangers quelques minutes plus tard avec son deuxième filet de la soirée. Il a récupéré le retour du lancer de Stralman à côté de la cage avant de déjouer Pavelec.

Nash a marqué le but d’assurance avec 6:53 à faire à la rencontre. Il y est allé d’un pivot dans le cercle des mises en jeu de gauche avant d’inscrire son 13e but de la saison.

 

La LNH sur Facebook