Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Isles terminent leur voyage en beauté face aux Devils

lundi 2013-04-01 / 22:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Isles terminent leur voyage en beauté face aux Devils

NEWARK, N.J. -- Josh Bailey, Travis Hamonic et John Tavares ont marqué, tandis qu’Evgeni Nabokov a effectué 24 arrêts, alors que les Islanders de New York ont poursuivi leur poussée de fin de saison dans le but de sécuriser une place en séries, avec une victoire de 3-1 contre les Devils du New Jersey, lundi, devant 17,625 spectateurs réunis au Prudential Center.

Tavares a inscrit son 22e de la saison à 9:13 de la troisième période, pour donner à son équipe une avance de 3-1. Avec son équipe qui évoluait en avantage numérique, Lubomir Visnovsky a centré une passe à travers le demi-cercle du gardien de but depuis le cercle gauche et le disque a dévié sur le bâton de Martin Brodeur jusqu’à Tavares, posté au cercle droit. Le joueur de centre a par la suite aisément tiré au-dessus d’un Brodeur à la renverse.

C’était un huitième but en avantage numérique cette saison pour les Islanders face aux Devils en cinq rencontres.

Les Devils ont retiré leur gardien avec moins de deux minutes à jouer au troisième tiers, mais la défensive des Islanders, soutenue par Nabokov, a anéanti les dernières poussées du New Jersey.

Nabokov, qui effectuait un sixième départ en onze jours, a enregistré sa 17e victoire de la campagne. Le gardien de 37 ans a gardé son équipe en avant avec un splendide arrêt de la jambière gauche, à 6:57 du troisième engagement, lorsqu’il a repoussé Patrik Elias près du poteau droit.

La victoire rapproche les Islanders à deux points des Devils, dans un classement très serré et dans la course aux séries dans l’Association de l’Est. Les Devils sont présentement au septième rang de l’association avec 15 gains et 39 points. Les Islanders ont 17 victoires et 37 points.

Les Islanders tentent d’atteindre les séries pour une première fois depuis la saison 2006-07.

Brodeur, qui a terminé le match avec 18 arrêts, montre un dossier de 2-1-3, depuis qu’il est revenu au jeu suite à une blessure au cou, le 21 mars.

Après un début de match sans lustre, les Devils ont démontré un peu de sentiment d’urgence en deuxième période et on été récompensés quand Alexei Ponikarovsky a rapproché son équipe à 2-1, en déjouant Nabokov après une passe du revers de Patrik Elias à 8:01. Elias a rendu le jeu possible lorsqu’il a capté une remise de Travis Zajac en zone neutre et qu’il a patiné à fond de train le long de l’aile gauche, avant de couper au filet et de diriger une passe vers Ponikarovsky dans l’enclave. Le but de Ponikarovsky, qui a atteint la barre horizontale avec un puissant tir à 4:42 de la deuxième période, était son premier depuis le 15 février.

Les Islanders ont ajouté un but à leur avance, portant la marque à 2-0 à 7:14 du premier tiers lorsque Travis Hamonic a ramassé une rondelle et s’est amené au cercle opposé avant de diriger un tir d’une cinquantaine de pieds qui a eu raison de Brodeur du côté court, lui qui avait la vue apparemment voilée.

Bailey a ouvert la marque à seulement 52 secondes du premier engagement lorsqu’il a saisi une remise de Nielsen au cours d’une descente à deux contre un face au défenseur des Devils Marek Zidlicky avant de battre Brodeur en le déjouant du revers. Le jeu est le résultat d’une hésitation du capitaine des Devils Bryce Salvador à sa propre ligne bleue, au moment où Kyle Okposo alimentait Nielsen à sa droite.

La première période a également été marquée par un combat entre Matt Martin des Islanders et Tom Kostopoulos des Devils, à 11 :22. Kostopoulos, qui se portait à la défense de son coéquipier Stephen Gionta, a jeté les gants en zone neutre, mais a retraité au vestiaire après avoir encaissé une puissante droite au menton de la part de Martin. Quelques secondes avant le combat, Gionta a reçu une retentissante mise en échec de Martin.

 

La LNH sur Facebook