Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings obtiennent Robyn Regehr des Sabres

mardi 2013-04-02 / 1:06 / LNH.com - Date limite des transactions

LNH.com

Les Kings de Los Angeles ont remporté la coupe Stanley l’an dernier avec les vétérans défenseurs Willie Mitchell et Matt Greene, qui ont patrouillé la ligne bleue et disputé d’importantes minutes. Sauf que Mitchell et Greene sont blessés et pourraient ne pas jouer du tout cette saison, alors le directeur général des Kings,

Dean Lombardi, a trouvé un moyen de remplacer ces joueurs d’expérience en faisant l’acquisition de Robyn Regehr des Sabres de Buffalo, lundi soir.

Los Angeles a cédé en retour deux choix de deuxième ronde – un à l’encan de 2014 et un à l’encan de 2015 – pour Regehr, un défenseur de 6 pieds 3 et 225 livres qui a participé à la finale de la Coupe Stanley en 2004 avec les Flames de Calgary.

La transaction est conditionnelle à ce que Regehr passe avec succès un examen médical.

« Nous n’allons pas commenter la transaction tant que l’examen médical ne sera pas complété », a déclaré Lombardi.

Âgé de 32 ans, Regehr deviendra joueur autonome sans restriction au terme de la présente saison. Son contrat comporte une clause de non-mouvement, ce qui fait qu’il a dû accepter l’échange avant que le tout ne soit officialisé.

« Los Angeles avait démontré de l’intérêt il y a quelques semaines; c’est à ce moment que ça s’est concrétisé », a mentionné le d.g. des Sabres, Darcy Regier, dans le cadre d’une conférence téléphonique lundi soir. « J’ai eu des discussions avec [Regehr] et son agent individuellement. C’est une décision que nous avons prise ensemble.

« Il ne voyait aucun problème à être échangé à Los Angeles. »

En Regehr, les Kings obtiennent un joueur qui ressemble beaucoup à Mitchell puisqu’il peut disputer de longues minutes s’il est appelé à le faire, jouer sur la première unité en désavantage numérique et dominer à la ligne bleue en général grâce à son gabarit et son expérience.

Regehr n’a amassé que deux aides cette saison, mais joue plus de 18 minutes par match, incluant plus de trois minutes en désavantage numérique et 2:18 sur le jeu de puissance.

« Ça lui donne l’opportunité de batailler pour la coupe Stanley, a ajouté Regier. Et pour nous, ça nous donne une chance d’obtenir des choix de repêchage et de rendre notre équipe meilleure. »

Regier indique que les choix au repêchage donneront de la flexibilité aux Sabres pour rebâtir l’équipe. Selon lui, les Sabres peuvent soit utiliser les choix pour sélectionner des joueurs du top-60 lors des repêchages de 2014 et 2015, soit les accumuler afin de plutôt les échanger pour des joueurs plus établis.

« Nous allons tenter de bâtir cette équipe non seulement pour qu’elle accède aux séries, mais pour qu’elle aille loin en séries », a dit Regier.

Il est probable que l’entraîneur des Kings Darryl Sutter place Regehr sur la troisième paire de défenseurs avec Keaton Ellerby ou Alec Martinez. Les deux premières paires des Kings sont composées de Rob Scuderi avec Slava Voynov et de Drew Doughty avec Jake Muzzin, qui a été élu recrue du mois de mars dans la LNH.

Regehr, sélectionné en première ronde par l’Avalanche du Colorado en 1998, a disputé 931 matchs depuis le début de sa carrière, récoltant 170 points, 879 minutes de pénalité et affichant un différentiel de plus-14. Il a également pris part à 41 rencontres en séries éliminatoires, mais aucune depuis 2008.

L’attaquant des Kings Dustin Penner a quant à lui été placé sur la liste des blessés (rétroactive au 31 mars) en raison d’une blessure au bas du corps.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook