Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins demeurent au sommet du Super-16

lundi 2013-04-01 / 14:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins demeurent au sommet du Super-16

Les Penguins de Pittsburgh de 2012-13 ne sont qu’à deux gains d’égaler le record de la LNH au niveau de la plus longue série de victoires consécutives, record établi par les Penguins de 1992-93, ce qui leur permet de trôner au sommet du classement Super-16 pour une deuxième semaine de suite.

Ils devront cependant se débrouiller sans les services de Sidney Crosby, alors que le capitaine et favori à l’obtention du trophée Hart est à l’écart pour une durée indéterminée avec une fracture à la mâchoire.

Le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota continuent de gravir le classement, tandis que les Ducks d’Anaheim, qui connaissent des difficultés, se retrouvent sur la pente descendante cette semaine.

Voici le classement complet de l’état des forces en présence dans la LNH :


RANG ÉQUIPE
LA SEMAINE PASSÉE COMMENTAIRE
1 1 Penguins de Pittsburgh: Lorsque leur séquence de 15 gains de suite s’est amorcée, ils gagnaient en marquant de nombreux buts. Maintenant, les Penguins ne laissent même plus l’autre équipe marquer. Leurs trois dernières victoires en mars l’ont été par jeux blancs et ils n’ont pas alloué un seul but en 228 minutes et 24 secondes.
2 6 Canadien de Montréal: Tout le monde semble penser que le trophée Jack Adams est déjà livré chez Paul MacLean des Sénateurs d’Ottawa, mais quoi dire du travail effectué par Michel Therrien à Montréal ? Le Canadien a encore une chance de passer de pire au meilleur (ou du moins au deuxième rang) dans l’Est.
3 4
Wild du Minnesota: Avec Anaheim et Chicago qui sont sur une pente descendante après de fulgurants départs, le Wild joue le meilleur hockey dans l’Ouest depuis deux semaines. Ils ont remporté huit matchs sur neuf et ont comblé un déficit de deux filets face aux Kings pour l’emporter en fusillade samedi.
4 2 Blackhawks de Chicago: Même avec leur victoire écrasante à Detroit, dimanche après-midi, les Blackhaks ont un dossier de 5-5-0 depuis leur début de campagne record. Mais les retours au jeu de Marian Hossa et Patrick Sharp arriveront à point.
5 10 Canucks de Vancouver: Les Canucks ont vu leur séquence de six gains prendre une fin abrupte avec une défaite de 4-0 à Edmonton. Le Wild a poussé les Canucks dans la Division Nord-Ouest et malgré un alignement amoché, Vancouver a répondu au défi.
6 11
Kings de Los Angeles: À l’exception d’une paire de matchs où les Kings n’ont pu inscrire un seul but, l’équipe roule rondement. Los Angeles a compilé une fiche de 3-0-1 la semaine dernière, toutes des rencontres sur la route, et son dossier est de 5-2-1 au cours des huit derniers matchs.
7 7
Bruins de Boston: Les Bruins ont inscrit deux buts ou moins lors de sept de leurs huit derniers matchs. Ils ont un dossier de 5-5-1 à leurs 11 derniers affrontements. Il sera intéressant de voir ce que le directeur général Peter Chiarelli fera pour remédier à la situation, après que la transaction pour Jarome Iginla soit tombée à l’eau.
8 13
Maple Leafs de Toronto: Il n’y a pas de petit « x » à côté du nom des Leafs au classement, mais en mars, ils ont probablement solidifié leurs chances de mériter une place en séries. Ils ont amorcé le mois 1-3-1, mais ont terminé en force avec une fiche de 5-0-3. Ils ont neuf points d’avance sur la neuvième place dans l’Est.
9 9 Sénateurs d’Ottawa: Les Sens ont trouvé le moyen d’arracher des points toute la saison, mais ils seront mis à l’épreuve en avril. Ils amorcent le mois avec un voyage de sept rencontres, mais sur les 13 derniers matchs de la saison, huit seront face à des équipes qui ne font pas partie des huit premières équipes dans l’Est, à partir de lundi.
10 8 Red Wings de Detroit: Trois victoires de suite, suivies par une paire de défaites aux mains des Sharks et des Blackhawks. La situation de Henrik Zetterberg, blessé à l’aine, est évaluée au jour le jour, et les Red Wings ne sont qu’à trois points de la neuvième place.
11 3 Ducks d’Anaheim: Le bon côté, c’est que les Ducks ont battu les Blackhawks à deux occasions en deux semaines. Malheureusement pour les Ducks, ce sont leurs deux seules victoires en sept rencontres. Leur avance sur les Kings en tête de la Division Pacifique est maintenant de huit points.
12 NC Sharks de San Jose: Depuis qu’ils ont échangé Douglas Murray, les Sharks ont remporté quatre matchs de suite. Le D.G. Doug Wilson voulait voir comment son équipe réagirait à la transaction et cette équipe est passée du neuvième au sixième rang dans l’Ouest.
13 5 Blues de St. Louis: Essayer de cerner les Blues, c’est comme lire les intentions d’un champion de poker. Ils ont été incroyablement aux prises avec des séquences toute la saison et ils se retrouvent actuellement avec une série de quatre défaites en temps réglementaire en cinq parties.
14 12 Blue Jackets de Columbus: Leur série de 10 parties avec au moins un point a été suivie par trois défaites de suite, mais ils se sont redressés avec deux victoires consécutives. Sergei Bobrovsky montre des chiffres dignes du trophée Vézina et peut-être même du trophée Hart.
15 14
Devils du New Jersey: Mauvaise nouvelle : trois parties sans Ilya Kovalchuk, trois défaites. Bonne nouvelle : des points amassés lors des trois rencontres. Mauvaise nouvelle : dans deux de ces trois défaites, les Devils ont laissé filer une avance durant la dernière minute du temps réglementaire. Ils font du surplace sans Kovalchuk.
16 NC Oilers d’Edmonton: Juste au moment où ils semblaient morts et enterrés, les Oilers ont remporté trois matchs de suite et ils grimpent au classement. Devan Dubnyk est septième au niveau du pourcentage d’arrêts (,920) chez les gardiens qui ont enregistré au moins 19 départs, mais il est 15e au chapitre de la moyenne de buts contre (2,58).

Ont raté le classement de peu : Nashville, Winnipeg, Dallas, Washington, Islanders de New York.

 

La LNH sur Facebook