Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lupul, Niemi et Hall sont les étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2013-04-01 / 14:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Lupul, Niemi et Hall sont les étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK (1er avril 2013) – L’ailier gauche Joffrey Lupul des Maple Leafs de Toronto, le gardien Antti Niemi des Sharks de San Jose et l’ailier gauche Taylor Hall des Oilers d’Edmonton ont été nommés les joueurs de la dernière semaine dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE – JOFFREY LUPUL, AG, MAPLE LEAFS DE TORONTO

Lupul a mené la ligue avec neuf points en quatre parties et a terminé à égalité au deuxième rang avec cinq buts, incluant trois filets victorieux et trois buts en avantage numérique. Il a amorcé sa semaine avec un but dans une défaite de 3-2 en tirs de barrage aux mains des Bruins de Boston, le 25 mars. Lupul a par la suite inscrit le but gagnant lors des trois matchs suivants de Toronto. Il a marqué deux fois dans un gain de 3-2 sur les Panthers de la Floride, le 26 mars, puis a amassé un but et une mention d’aide dans un triomphe de 6-3 sur les Hurricanes de la Caroline, le 28 mars. Il a ajouté une performance de trois passes en plus d’inscrire le 20e filet vainqueur de sa carrière dans une victoire de 4-0 face aux Sénateurs d’Ottawa, le 30 mars. Le joueur de 29 ans natif de Fort Saskatchewan (Alberta) a compilé un dossier de 8-5-13 en neuf rencontres cette saison, tous ses points ont été amassés lors de ses six derniers affrontements.

DEUXIÈME ÉTOILE – ANTTI NIEMI, G, SHARKS DE SAN JOSE

Niemi a enregistré des sommets dans la LNH avec une semaine de quatre victoires et deux jeux blancs, il a enregistré une moyenne de 1,22 et un pourcentage d’arrêts de ,952 ; le tout en quatre apparitions devant le filet. Il a repoussé 24 tirs dans une victoire de 5-3 sur les Ducks d’Anaheim, le 25 mars. Niemi a par la suite récolté deux jeux blancs de suite, repoussant 22 tirs dans un triomphe de 4-0 sur Anaheim, le 27 mars, puis arrêtant 27 lancers dans un gain de 2-0 sur les Red Wings de Detroit, le 28 mars. Il a terminé sa semaine de travail en effectuant 27 arrêts, ajoutant deux autres arrêts en tirs de barrage, dans une victoire de 3-2 sur les Coyotes de Phoenix, le 30 mars. Le gardien de 29 ans natif de Vantaa en Finlande a disputé 30 rencontres cette saison et se retrouve parmi les dix premiers du circuit au chapitre des victoires (16), de la moyenne de buts alloués (2,13), du pourcentage d’arrêts (,925) et des jeux blancs (3).

TROISIÈME ÉTOILE – TAYLOR HALL, AG, OILERS D’EDMONTON

Hall s’est classé à égalité au premier rang de la LNH avec cinq buts et au deuxième rang avec une récolte de huit points en quatre parties. Il a marqué une fois dans une défaite de 3-2 contre les Predators de Nashville, le 25 mars ; il a récolté un but et deux mentions d’aide dans un triomphe de 3-0 sur les Blues de St. Louis, le 26 mars et a amassé une passe dans une victoire de 6-4 sur les Blue Jackets de Columbus, le 28 mars. Hall a par la suite fracassé un record de concession appartenant à Wayne Gretzky pour le tour du chapeau inscrit le plus rapidement en début de match lorsqu’il a marqué trois fois en 7:53 dans un gain de 4-0 sur les Canucks de Vancouver, le 30 mars. Le joueur de 21 ans natif de Calgary en Alberta et ancien premier choix au total au repêchage de la LNH mène les Oilers avec 23 passes et 34 points en 31 parties, cette saison.

 

La LNH sur Facebook