Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Crosby, Subban et Bobrovsky sont les joueurs du mois de mars dans la LNH

lundi 2013-04-01 / 12:40 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Crosby, Subban et Bobrovsky sont les joueurs du mois de mars dans la LNH

NEW YORK (1er avril 2013) – Le joueur de centre Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, le défenseur P.K. Subban des Canadiens de Montréal et le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus ont été désignés comme étant les joueurs par excellence du mois de mars dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE – SIDNEY CROSBY, C, PENGUINS DE PITTSBURGH

Crosby a mené la ligue avec 19 passes et 25 points, alors que Pittsburgh est devenue la première équipe dans l’histoire de la LNH à atteindre la perfection durant un mois entier (avec un minimum de 10 parties). Il a également terminé à égalité dans la LNH, avec son coéquipier Pascal Dupuis, avec un différentiel de plus-19. Crosby a inscrit au moins un point dans 12 des 15 rencontres, donc huit performances de plus d’un point et deux séquences de cinq parties ou plus avec un point. Il a également amassé un sommet en carrière de cinq mentions d’aide contre les Islanders de New York, le 10 mars, devenant le seul joueur actif à compter plus d’une performance de cinq mentions d’aide en carrière (l’autre récolte du genre est survenue le 13 décembre 2006 face à Philadelphie). Le joueur de 25 ans natif de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, mène la LNH avec 41 passes et 56 points en 36 rencontres, cette saison. Il est également au deuxième rang du circuit avec un différentiel de plus-26 et avec 14 passes en supériorité numérique.

DEUXIÈME ÉTOILE – P.K. SUBBAN, D, CANADIENS DE MONTRÉAL

Subban a mené tous les défenseurs du circuit avec 18 points (7-11-18) en 14 rencontres, dominant tous les patineurs avec 11 points en supériorité numérique (4-7-11). Il a amassé des points dans neuf des 14 rencontres disputées, dont sept matchs de plus d’un point, en plus de récolter un sommet de trois mentions d’aide contre les Panthers de la Floride, le 10 mars, répétant l’exploit contre les Rangers de New York, le 30 mars. Les sept filets de Subban représentent un sommet en un mois par un défenseur des Canadiens depuis les sept buts inscrits par Mathieu Schneider en février 1994. Le défenseur de 23 ans, natif de Toronto, mène tous les défenseurs du circuit avec 10 buts et se retrouve au troisième rang avec 27 points en 28 rencontres. Ses six buts en avantage numérique le placent à égalité au sommet des défenseurs du circuit et ses 18 points en avantage numérique lui valent le troisième rang au total dans la LNH.

TROISIÈME ÉTOILE – SERGEI BOBROVSKY, G, BLUE JACKETS DE COLUMBUS

Bobrovsky a dominé la LNH avec trois jeux blancs et s’est classé deuxième avec neuf victoires, de la moyenne de buts alloués (1,49) et du pourcentage d’arrêts (,950), alors que Columbus a connu le mois le plus faste de l’histoire de la concession (10-2-4). Il a alloué un but ou moins dans 10 de ses 14 sorties, enregistrant un premier blanchissage en carrière, le 9 mars, contre les Red Wings de Detroit. Bobrovsky a effectué 30 arrêts ou plus à sept reprises, égalant un sommet de 39 arrêts, cette saison, dans deux matchs de suite, un revers de 2-1 en tirs de barrage contre Chicago, le 14 mars et un gain de 1-0 en fusillade contre les Coyotes de Phoenix, le 16 mars. Le joueur de 24 ans natif de Novokuznetsk, Russie, a un dossier de 12-8-6 en 26 parties cette saison, il se classe au deuxième rang du circuit avec un pourcentage d’arrêts de .927 et huitième avec une moyenne de 2,13 buts alloués par match.

 

La LNH sur Facebook