Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Khudobin et les Bruins blanchissent les Sabres 2-0

dimanche 2013-03-31 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Khudobin et les Bruins blanchissent les Sabres 2-0

BUFFALO – Il aura fallu deux périodes et demi aux Bruins de Boston, dimanche, pour trouver le fond du filet, mais le trio composé de Milan Lucic, David Krejci et Nathan Horton a marqué à deux occasions en troisième période pour apporter toute l’offensive nécessaire.

Avec 7:06 à jouer en temps réglementaire, Krejci a brisé l’égalité et les Bruins ont mérité un gain de 2-0 face aux Sabres de Buffalo, au First Niagara Center.

Horton a tiré à deux reprises sur le gardien des Sabres Ryan Miller et Krejci a été en mesure d’enfiler l’aiguille sur un deuxième retour depuis le sommet du demi-cercle.

Avant la mise au jeu suivante, Steve Ott et Patrice Bergeron se sont échangés des mots et ont amorcé une échauffourée au centre de la patinoire, résumant la rivalité intense entre les Sabres et les Bruins au cours des dernières saisons.

Boston a porté son avance à deux buts 3:10 plus tard quand Horton a marqué sur une passe transversale de Krejci à travers Miller et le défenseur des Sabres Andrej Sekera.

Miller et Anton Khudobin ont tous deux été étincelants devant le filet de leur équipe respective. Khudobin a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui, méritant son premier blanchissage de la campagne, tandis que Miller a effectué 29 arrêts.

Miller a atteint une marque lorsque larondelle a touché la glace au moment de la mise au jeu initiale alors qu’il a rejoint Dominik Hasek avec un sommet de 491 parties disputées en carrière avec les Sabres. Miller a un dossier de 263-162-1-53 avec 28 jeux blancs.

Les Bruins ont entamé la rencontre avec espoir de mettre fin à une vilaine séquence de 4-5-1 au cours de leurs 10 derniers matchs. Ils se retrouvent à un point du Canadien de Montréal et du premier rang de la Division Nord-Est.

Les Sabres ont un dossier de 3-1-2 au cours de leurs six derniers matchs à domicile. Ils ont récolté des points dans 12 de leurs 17 derniers matchs au total, mais n’ont récolté aucun point dimanche.

Buffalo a peiné à se tenir loin du banc des pénalités dernièrement, concédant au moins quatre opportunités en supériorité numérique à l’adversaire au cours de leurs trois dernières rencontres. Toutefois, après deux périodes dimanche, les Sabres n’ont écopé que de deux pénalités et celles-ci coïncidaient avec une pénalité aux Bruins à chaque fois.

Boston a maintenant profité de deux avantages numériques ou moins dans une rencontre à 18 occasions cette saison.

L’infériorité numérique des Bruins, cependant, a effectué du temps supplémentaire et a tué quatre occasions des Sabres avec un homme en plus. L’unité d’infériorité numérique a été en mesure de contenir la pression offensive en zone de Buffalo. Sur une supériorité numérique des Sabres, tard en deuxième période, c’est Boston qui a obtenu le plus de chances de marquer.

Les gardiens ont été responsables de la majorité des faits saillants en début de rencontre.

Khudobin a volé Tyler Ennis au milieu de la première période, effectuant un arrêt de la jambière droite, alors qu’Ennis, laissé fin-seul, tentait de le déjouer.

Lucic est passé près de donner l’avance aux Bruins avec 39 secondes à faire au premier tiers, mais Miller a effectué l’arrêt in extremis avec son bâton pour faire dévier le tir de Lucic et l’empêcher de marquer dans une cage béante.

Les Sabres jouaient sans la présence des attaquants Ville Leino et de leur meilleur marqueur Thomas Vanek. Leino n’a pas participé à la séance d’échauffement et l’équipe a annoncé que ce dernier était blessé au haut du corps. Vanek a raté un troisième match de suite, blessé au haut du corps.

 

La LNH sur Facebook