Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Crosby à l'écart pour une période indéfinie à la suite de la blessure de samedi

dimanche 2013-03-31 / 18:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Crosby à l'écart pour une période indéfinie à la suite de la blessure de samedi

PITTSBURGH - Sidney Crosby sera absent indéfiniment en raison d'une fracture de la mâchoire subie samedi, quand il a reçu une rondelle au visage contre les Islanders.

Les Penguins ont indiqué que Crosby a été opéré samedi soir et que son statut sera réévalué plus tard cette semaine.

Crosby domine les pointeurs de la ligue avec 56 points (15-41). Il a été atteint à la bouche par une rondelle en première période dans un gain de 2-0 face aux Islanders.

Le Canadien a aussi dû recevoir d'importants soins dentaires, et il devra se soumettre à d'autres traitements du même genre au cours des prochains jours.

Les Penguins ont remporté leurs 15 dernières rencontres. Leur prochain match aura lieu mardi soir à domicile, contre les Sabres de Buffalo.

Crosby n'a toujours pas raté de match cette saison après avoir été limité à seulement 22 rencontres l'an dernier en raison de symptômes de commotion cérébrale. Le capitaine des Penguins avait encaissé deux solides mises en échec dans deux matchs consécutifs au début du mois de janvier 2011.

Il y a quelques jours, Crosby avait déclaré qu'il se sentait si bien qu'il ne pensait même plus aux risques de commotion.

Après le match de samedi, l'entraîneur Dan Bylsma n'a pas écarté la possibilité que son meilleur attaquant pourrait subir une évaluation afin de déterminer s'il souffre d'une commotion.

«Chaque fois qu'un tel jeu survient, c'est certain qu'on pense à cette possibilité, a déclaré Bylsma. Que ce soit n'importe qui, on y pense, effectivement.»

Rien ne laisse toutefois croire que Crosby souffre d'une commotion. D'après le Pittsburgh Tribune, il ne ressent aucun symptôme.

Le directeur général des Penguins Ray Shero a rendu visite au numéro 87 dimanche après-midi, selon ce que rapporte le site Internet de la formation de la Pennsylvanie.

Shero a affirmé que Crosby avait l'air bien et qu'il était optimiste quant à la suite des choses.

«J'ai été surpris, il avait l'air beaucoup mieux de ce à quoi je m'attendais, a-t-il ajouté. Dans les prochains jours, nous analyserons la situation et nous serons en mesure d'estimer à quel moment il pourra recommencer à s'entraîner.»

Acquis des Flames de Calgary, jeudi, l'attaquant Jarome Iginla a affirmé que les joueurs demandaient des nouvelles sur l'état de santé de leur coéquipier tout au long du match.

«C'est difficile, a indiqué Iginla. C'est un jeu très malchanceux. Lorsqu'on regarde la reprise, on voit très bien qu'il n'a pas vu la rondelle.»

 

La LNH sur Facebook