Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Victoire importante des Hurricanes à Winnipeg

samedi 2013-03-30 / 18:52 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Victoire importante des Hurricanes à Winnipeg

WINNIPEG - L'affrontement contre les Jets à samedi après-midi à Winnipeg était crucial pour les Hurricanes de la Caroline.

Ils ont donc joué avec l'énergie du désespoir pour l'emporter 3-1, mettant ainsi fin à une vilaine séquence de 0-6-1 et se rapprochant à quatre points des Jets en tête de la division Sud-Est. Les Hurricanes ont trois matchs de plus à disputer et seront à Montréal lundi.

Les Hurricanes ont entrepris le match avec une piètre fiche de 0-9-3 contre leurs rivaux de division mais se sont emparés d'une avance de 2-0 face à un adversaire qui a été surclassé 35-18 en première période depuis le début de la saison.

Alexander Semin et Jussi Jokinen ont marqué les deux premiers buts des visiteurs et Eric Stall a marqué le but d'assurance à 28 secondes de la troisième période.

Olli Jokinen, qui n'a pas été réclamé au ballottage cette semaine, a marqué le seul but des Jets en deuxième période.

Justin Peters, qui a commencé la saison comme troisième gardien des Hurricanes, a repoussé 27 rondelles pour enregistrer une troisième victoire en huit matchs. Il s'est ressaisi après deux matchs au cours desquels il a accordé quatre buts en remplacement de Dan Ellis, blessé.

Ondrej Pavelec était de retour devant le filet des Jets après avoir cédé sa place à Al Montoya jeudi à Pittsburgh, lors d'un match que les Penguins ont remporté 4-0. Pavelec avait entrepris les 11 matchs précédents et il a été solide lors des 40 dernières minutes, notamment pendant deux désavantages de deux joueurs consécutifs en fin de deuxième période. Il a effectué 25 arrêts.

Les Hurricanes ont appliqué de la pression dès le début de la rencontre et Semin et Staal ont eu le meilleur sur Dustin Byfuglien derrière le filet pour ramener la rondelle devant, où Semin a de nouveau eu le meilleur sur le gros défenseur.

Jussi Jokinen, qui n'a pas été réclamé au ballottage plus tôt cette semaine, a fait 2-0 en profitant d'une belle passe de Joni Pitkanen dans l'enclave pour déjouer Pavelec une seconde après la fin d'un avantage numérique.

Tuomo Ruutu a obtenu des mentions d'aide sur les deux buts mais a dû quitter la rencontre après seulement trois présences sur la glace en raison de ce qu'on a rapporté comme une blessure au bas du corps. Il en était à son premier match depuis le 21 mars et son absence s'ajoute à celle des gardiens Ellis et Cam Ward, des défenseurs Justin Faulk et Bobby Sanguinetti, ainsi que de l'attaquant Chad LaRose, grippé.

Jokinen a rétréci l'avance dès la deuxième minute de la seconde période. Installé à l'embouchure du filet, il a converti une passe d'Evander Kane.

Les Jets ont menacé à plusieurs reprises au cours des 30 premières minutes. Byfuglien a frappé le poteau et Nik Antropov a presque faufilé une rondelle entre les jambières de Peters, qui a ensuite frustré Bryan Little en échappée.

 

La LNH sur Facebook