Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Regier : Aucun joueur n’est intouchable chez les Sabres

samedi 2013-03-30 / 21:27 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Regier : Aucun joueur n’est intouchable chez les Sabres

BUFFALO - Aucun joueur n’est intouchable chez les Sabres de Buffalo.

Alors que les Sabres occupaient la 13e place dans l’Association de l’Est avant d’affronter les Capitals de Washington samedi soir et que mercredi est la date limite des échanges dans la LNH, le directeur général de Buffalo Darcy Regier a indiqué que son équipe tentera de s’améliorer en mettant l’accent sur l’avenir et que tous les joueurs peuvent être mentionnés dans des discussions en vue d’un échange.

Plus tôt dans la journée, Regier a échangé aux Blues de St. Louis le vétéran défenseur Jordan Leopold, qui deviendra un joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, en retour d’un deuxième choix et d’un cinquième choix conditionnel au repêchage de 2013 qui pourrait devenir un quatrième choix si les Blues remportent une série éliminatoire.

Selon l’allure des discussions au cours des prochains jours, les Sabres n’ont peut-être pas fini de poser des gestes.

Les échanges possibles des Sabres pourraient avoir un impact sur ce qu’ils feront l’été prochain quand les contrats du capitaine Jason Pominville, leur meilleur compteur Thomas Vanek et le gardien Ryan Miller viendront à échéance. Chacun a encore une année à son contrat actuel.

Céder un des trois joueurs avant la date limite des échanges ou avant le début de la prochaine saison pourrait être le signal d’un grand changement de direction par l’organisation. Les trois joueurs ont été choisis au repêchage et ils ont été développés par les Sabres.

« Nous devons être ouverts à toutes les possibilités, et je pense que les joueurs le reconnaissent aussi, a dit Regier. Vous tentez d’obtenir un groupe de joueurs de premier plan qui joueront ensemble, pas sur une base annuelle, mais pour plusieurs années. C’est ce que nous visons. Ça pourrait inclure n’importe quel joueur et je pense que les joueurs en sont conscients. »

Les Ducks d’Anaheim ont été en mesure de s’entendre avec leur capitaine Ryan Getzlaf et l’ancien gagnant du trophée Hart, Corey Perry en leur accordant des prolongations de plusieurs années cette saison lors de la dernière année de leurs ententes. Regier n’a pas exclu la possibilité de garder Pominville, Vanek et Miller mais il a révélé que ça pourrait s’avérer difficile la saison prochaine avec la diminution du plafond salarial.

« Les nombres seront déterminants, a affirmé Regier. Anaheim a mis sous contrat deux joueurs de premier plan, mais…. il y a une limite de joueurs de ce calibre qu’on peut avoir dans sa formation, compte tenu du plafond salarial. Il faut des jeunes joueurs de qualité de premier plan pour compléter parce qu’ils sont à la fois bons et peu coûteux. »

Regier est ouvert à échanger des vétérans ainsi que tout joueur prometteur dans les filiales si ça pouvait permettre de réaliser les objectifs à long terme de l’organisation. Bien que ce serait difficile pour Regier de se départir d’un joueur plus jeune, il a dit qu’un tel échange pouvait survenir si ça fait du sens pour l’équipe.

« Je ne voudrais pas mentionner quiconque mais je pense que si nous allons dans la bonne direction dans l’organisation et que si nous pensons avoir besoin d’aide dans une facette du jeu, nous le ferons », a dit Regier.

Il a aussi révélé qu’il avait parlé à chaque directeur général de la ligue au cours de la dernière semaine et il a précisé qu’ils se sont informés sur tous les joueurs, incluant Miller.

« Il continue d’y avoir beaucoup de spéculations. Compte tenu de notre situation maintenant, nous devons être ouverts pour écouter presque tout et je suis en train d’écouter, a dit Regier. J’ai parlé aux 29 autres directeurs généraux – si je dis une semaine, ça les inclut tous certainement – et je vais continuer d’essayer de trouver des moyens pour qu’on s’améliore, pas seulement cette année mais plus important, pour les prochaines années. »

L’échange de Leopold permet maintenant au défenseur recrue Mark Pysyk de jouer davantage au niveau de la LNH. Pysyk a été rappelé le 17 mars et il a pris part à cinq matchs cette saison, obtenant en moyenne 15:36 de temps de glace par match.

« Pysyk deviendra un très bon joueur dans la LNH et c’est une période d’essai pour lui, a noté Regier en parlant du choix de première ronde des Sabres (23e au total) lors du repêchage de 2010. Il s’est très bien débrouillé jusqu’à maintenant et nous allons voir. »

 

La LNH sur Facebook