Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sabres échangent Jordan Leopold aux Blues

samedi 2013-03-30 / 19:13 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

ST. LOUIS – À quatre jours de la date limite des échanges, les Blues de St.Louis, qui sont menacés de glisser sous la ligne de démarcation pour participer aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, et leur directeur général Doug Armstrong n'ont pas attendu plus longtemps.

Les Blues ont fait l’acquisition samedi du défenseur Jordan Leopold des Sabres de Buffalo en retour d’un choix de deuxième ronde et d’un choix conditionnel de cinquième ronde au repêchage de 2013 qui pourra devenir un choix de quatrième ronde si les Blues remportent une série éliminatoire.

Leopold, 32 ans, a réussi huit points (deux buts) et il présente un différentiel de moins-6 en 24 matchs avec les Sabres cette saison. Les Blues deviendront sa sixième équipe depuis qu’il a entrepris sa carrière en 2002-03.

Parce que Douglas Murray a été échangé par les Sharks de San Jose aux Penguins de Pittsburgh en retour de deux choix au repêchage plus tôt cette semaine, Armstrong avait le sentiment que la barre avait été fixée et qu’il était prêt à renforcer le côté gauche de sa défensive.

« Les premiers échanges ont fixé le marché », a dit Armstrong lors d’un appel-conférence samedi après-midi. « Pittsburgh a établi le marché pour un défenseur quand Murray a été cédé pour un choix de deuxième ronde et je crois un troisième qui devient un deuxième choix en fonction de certaines choses.

« Pittsburgh était prêt à payer un prix plus haut que normal parce qu’il voyait dans ce joueur le style dont ils avaient besoin, mais cela a démontré quelle est la valeur des joueurs de la LNH en ce qui concerne les choix au repêchage. Le marché a été établi, et nous avions une idée de ce que nous étions prêts à payer.

« Le directeur général des Sabres Darcy Regier aurait pu attendre et voir si le marché allait monter, mais il y a toujours le risque d’une blessure et la possibilité de ne rien avoir en retour d’un joueur. Tout le monde doit évaluer le bon moment pour son équipe, et c’était le temps approprié pour nous. »

Leopold, qui a joué avec les Sabres lors des trois dernières saisons, deviendra un joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Il rejoindra les Blues à temps pour s’envoler avec sa nouvelle équipe à destination de Minneapolis dimanche. Il pourrait faire ses débuts lundi soir contre le Wild du Minnesota.

Les Blues, qui tentent de conserver la huitième place dans l’Association de l’Ouest, avaient fait savoir depuis l’été dernier qu’ils recherchaient un défenseur gaucher. Le nom de Jay Bouwmeester, des Flames de Calgary, a été associé aux Blues depuis des mois, mais même si les Blues détiennent plusieurs choix au repêchage obtenus à la suite de différents échanges, Leopold était le prix qu’il voulait payer pour un joueur actuellement.

« Il apporte de la stabilité et de l’expérience à la ligne bleue », a dit Armstrong en parlant de Leopold. « Robby DiMaio (le directeur du dépistage des joueurs professionnels chez les Blues) est à l’œuvre dans la région de Toronto et il l’a vu jouer beaucoup au cours des dernières années. Il a contribué à tous les aspects du jeu des Sabres. Il est deuxième dans l’équipe pour le temps de glace par un défenseur. Je pense qu’il est troisième pendant les pénalités par un défenseur et deuxième en avantage numérique par un défenseur. C’est un gars qui fournira une bonne contribution constante à notre ligne bleue. »

Armstrong a indiqué que les Blues garderont huit défenseurs pour le reste de la saison, ce qui pourrait réduire l’utilisation du vétéran Wade Redden et d’Ian Cole, un choix de première ronde en 2008.

Originaire de Golden Valley au Minnesota, Leopold a été réclamé par les Ducks d’Anaheim lors de la deuxième ronde (44e au total) lors du repêchage de 1999.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook