Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sidney Crosby est atteint avec une rondelle et subi une chirurgie buccale

samedi 2013-03-30 / 19:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

PITTSBURGH - Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a subi une chirurgie buccale samedi après-midi après avoir été atteint à la bouche par la rondelle à sa première présence sur la patinoire lors de la 15e victoire consécutive des Penguins, a indiqué l’entraîneur-chef des Penguins, Dan Bylsma.

« Il s’est rendu à l’hôpital pour une opération buccale, a dit Bylsma, qui a ajouté que Crosby a perdu quelques dents. Nous continuerons à évaluer et suivre ça. »

Le meilleur pointeur de la LNH a quitté la patinoire avec la bouche couverte par une serviette après qu’un tir frappé du défenseur Brooks Orpik, en provenance de la pointe, ait peut-être dévié avant de l’atteindre. Crosby, qui était posté à l’intérieur du cercle gauche, a laissé tomber son bâton et il y avait un peu de sang sur la glace.

Crosby est resté sur la patinoire pendant quelques secondes, puis il a quitté la glace, accompagné par le personnel médical de l’équipe. Il s’est dirigé vers le vestiaire des Penguins et il n’est pas revenu au jeu lors du match que les Penguins ont remporté 2-0 contre les Islanders de New York.

Crosby détient une avance de 10 points en tête des pointeurs de la LNH sur l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos. Il a réussi 15 buts et 41 passes en 35 matchs. Crosby n’a pas raté un seul match depuis le début de la saison après avoir pris part à seulement 22 matchs de la saison régulière en deux ans en raison de problèmes de santé associés à une commotion cérébrale.

Bien que les Penguins se soient limités à dire que Crosby avait été atteint à la bouche et aux dents, Bylsma n’a pas écarté la possibilité qu’il soit soumis à un test pour déterminer s’il n’a pas subi une commotion cérébrale.

« Chaque fois que ce genre de blessure survient à un joueur, j'imagine qu’on pense à ça, a dit Bylsma. Peu importe de qui il s’agit… Oui, on y pense, peu importe le joueur. »

Les Penguins ont annoncé avant le match que le défenseur Paul Martin ratera environ six semaines en raison d’une fracture d’un os dans le haut du corps et qu’il devra subir une opération.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook