Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Ducks complètent leur balayage face aux Blackhawks cette saison

vendredi 2013-03-29 / 23:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Ducks complètent leur balayage face aux Blackhawks cette saison

CHICAGO – Les Ducks d’Anaheim ont utilisé une formule différente vendredi soir, mais ont prouvé qu’ils pouvaient battre les Blackhawks de Chicago de plus d’une façon.

Cette fois, les Ducks se sont présentés en troisième période avec une avance, l’ont perdue, mais ont ensuite inscrit le but victorieux avec 2:08 à faire pour l’emporter 2-1 au United Center, vendredi, et conclure leur série de matchs contre les Hawks cette saison avec une fiche sans faille de 3-0-0. Le gain a également permis à Anaheim de freiner à quatre sa séquence de défaites.

C’était la troisième fois en trois matchs cette saison que les Ducks marquaient lors des dernières minutes du temps réglementaire contre les Blackhawks. Anaheim avait gagné le premier duel en fusillade après avoir créé l’égalité en toute fin de match. Les Ducks ont également remporté le deuxième duel il y a neuf jours grâce à leurs trois buts lors des cinq dernières minutes.

Grâce à la victoire de vendredi, les Ducks se sont hissés à trois points des Blackhawks et du premier rang dans l’Ouest.

Sheldon Souray a fait la différence vendredi lorsque son tir de la pointe gauche s’est frayé un chemin jusqu’au filet de Ray Emery, qui avait la vue voilée. Emery a repoussé 22 rondelles dans la défaite, dont quelques arrêts clés qui ont gardé son équipe dans le match lorsqu’elle tirait de l’arrière 1-0. Il s’agissait d’un premier revers pour Emery cette saison après 12 victoires consécutives.

Patrick Kane a touché la cible pour les Blackhawks et Corey Perry a complété la marque pour les Ducks. Dans le gain, Jonas Hiller a réalisé 25 arrêts.

Perry a touché la cible en début de deuxième tiers, mais Kane a fait 1-1 sur le jeu de puissance à 2:26 du troisième vingt. C’est cependant un arrêt clé d’Emery seulement quelques secondes plus tôt qui a donné une chance à Chicago de créer l’égalité.

Emery, qui en deuxième période a sorti le bâton au bon moment pour empêcher Emerson Etem de marquer en désavantage numérique, a aussi fermé la porte devant Daniel Winnik alors que Chicago évoluait avec un homme en plus.

À la suite de l’arrêt de leur gardien sur Winnik, les Blackhawks ont filé en zone adverse et Kane s’est servi d’un écran du nom de Jimmy Hayes – 6 pieds 6 pouces et 220 livres – pour déjouer Hiller dans le haut du filet et ramener les deux équipes à la case départ.

Perry avait ouvert la marque à 1:15 du deuxième vingt. Les Ducks ont gardé cette avance jusqu’au deuxième entracte, ce qui leur donnait une première avance contre Chicago après deux périodes cette saison.

Perry a effectué un tir bas qui a battu Emery à partir du cercle droit. Le jeu a été amorcé par Bobby Ryan, qui lui a passé la rondelle par la bande près du banc des Ducks et le disque a contourné le défenseur des Hawks Johnny Oduya, avant d’atterrir sur la palette du bâton de Perry.

Les Blackhawks ont bénéficié de deux jeux de puissance au cours des 14 dernières minutes de la période, mais n’ont dirigé que deux lancers vers le but. C’était lors du premier avantage numérique qu’Etem est passé bien près de marquer pour les Ducks, après avoir contourné Brent Seabrook. Il n’a cependant pas été en mesure de reprendre le disque après qu’Emery l’eut harponné, ce qui a d’ailleurs mené à un 3-contre-2 dans l’autre sens.

Mais Chicago n’a pas été assez rapide sur la séquence. Anaheim a eu le temps de se replier et le défenseur Bryan Allen a bloqué le tir de Brandon Saad à partir du cercle droit.

Le défenseur Nick Leddy est passé bien près de créer l’égalité à mi-chemin en deuxième période, mais son lancer de la pointe gauche a touché le poteau et le disque est revenu dans l’enclave. Victor Stalberg était seul devant un filet ouvert, mais il a raté son tir sur le retour.

Ryan a quant à lui failli donner une avance de 2-0 aux Ducks à 15:00, mais son lancer a atteint la barre horizontale.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook