Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Phoenix marque six fois en première et bat Nashville 7-4

jeudi 2013-03-28 / 23:01 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Phoenix marque six fois en première et bat Nashville 7-4

Le temps d’une période, l’offensive anémique des Coyotes de Phoenix était chose du passé. Leur séquence de sept défaites est aussi chose du passé.

Radim Vrbata a marqué deux fois dans une première période où Phoenix a inscrit six filets pour défaire les Predators de Nashville par le compte de 7-4, jeudi soir, pour enregistrer un premier gain depuis le 12 mars.

Phoenix (14-15-5) a entamé le match en ayant marqué huit buts dans une glissade de 0-6-1, qui les a éloignés de la huitième place dans l’Association de l’Ouest. Ils ont envoyé le finaliste pour l’obtention du trophée Vézina, Pekka Rinne, aux douches à moins de quatre minutes du début du match, s’emparant d’une avance de 3-0.

Nashville (14-14-6) a vu sa série de trois victoires prendre fin de façon abrupte.

Les Coyotes menaient 3-0 avant que les amateurs aient pu gagner leurs sièges du Bridgestone Arena. Martin Hanzal a marqué sans aides à 1:46, Vrbata a fait 2-0 à 3:42 sur un revers en contournant le filet et David Moss a capitalisé sur un retour de tir, huit secondes plus tard.

C’est ce qui a amené un changement de gardien pour Nashville, alors que Chris Mason a remplacé Rinne.

Cela n’a pas aidé.

Le Québécois Matthew Lombardi a marqué son 100e en carrière dans la LNH à 7:08 et Keith Yandle a marqué lors d’un jeu de puissance grâce à un tir sur réception à 8:26.

Nashville s’est finalement inscrit au pointage à 9:03 quand David Legwand a battu Jason LaBarbera et Rich Clune a porté la marque à 6-2 30 secondes plus tard. Vrbata a marqué son deuxième de la soirée à 15:57 sur un tir voilé d’un angle restreint, près de la ligne des buts du côté gauche, pour ensuite voir Gabriel Bourque dévier un tir derrière LaBarbera, 32 secondes plus tard, pour couper la marge de buts à 6-3.

Les Coyotes ont marqué six fois sur 13 tirs en première période et le défenseur Rostislav Klesla a amassé des passes sur quatre des six filets. Nashville a inscrit trois buts sur 17 lancers. Les six buts constituent le plus haut total inscrit en une période dans la Ligue cette saison – les Sharks avaient aussi marqué à six reprises en première période face aux Oilers, à Edmonton, le 22 janvier.

Antoine Vermette a porté le score à 7-3 lorsqu’il a battu Mason à 2:44 du deuxième tiers.

LaBarbera, qui jouait en remplacement du gardien numéro un Mike Smith, blessé, a alloué un but à Shea Weber à mi-chemin en troisième période, terminant la soirée avec 34 arrêts.

L’attaquant des Coyotes Steve Sullivan, un ancien joueur des Predators, a été honoré pour sa 1000e partie en carrière dans la LNH.

 

La LNH sur Facebook