Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bishop et les Sénateurs blanchissent les Rangers 3-0

jeudi 2013-03-28 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Bishop et les Sénateurs blanchissent les Rangers 3-0

OTTAWABen Bishop a stoppé 24 tirs pour inscrire son premier jeu blanc de la saison alors que les Sénateurs d’Ottawa ont battu les Rangers de New York par la marque de 3-0, jeudi soir, pour enregistrer un quatrième gain de suite.

André Benoit a marqué tard en deuxième période pour donner l’avance aux Sénateurs pour de bon, Guillaume Latendresse a battu Henrik Lundqvist avec 7:44 à jouer en temps régulier et Colin Greening a marqué dans un filet désert avec 2:02 à faire pour sceller l’issue du match et permettre à Ottawa de remporter un cinquième affrontement de suite contre les Rangers.

C’est une quatrième victoire de suite pour Bishop, qui a eu le dessus sur Lundqvist, le gagnant en titre du trophée Vézina. Lundqvist a repoussé 26 tirs et montre un dossier de 3-5-1 à ses neuf derniers matchs.

Les Sénateurs ont maintenant une fiche de 19-9-6 et se retrouvent au cinquième rang dans l’Association de l’Est. Les Rangers (16-14-3) sont à égalité en huitième et dernière position donnant accès aux séries avec les Islanders de New York à 35 points, mais les Rangers ont un match de plus à disputer.

Après les premières minutes de jeu orienté sur la défensive, les Rangers ont presque pris les devants à mi-chemin de la première période quand la passe de Derek Stepan depuis l’arrière du filet a rejoint Rick Nash, qui a passé du revers à travers le haut de l’enclave vers Carl Hagelin. Toutefois, Hagelin a raté la cible depuis l’intérieur du cercle gauche.

New York a obtenu une autre excellente opportunité de marquer quand Patrick Wiercioch a commis un revirement dans le coin droit au profit de Kris Newbury, qui s’est amené dans l’enclave. Toutefois, Bishop a fait l’arrêt de la jambière sur le tir des poignets de Newbury et a fait de même contre Ryan Callahan, encore sur un tir des poignets, après une interception d’une tentative de déblaiement d’Eric Condra.

La meilleure chance d’Ottawa en première période est survenue tardivement, quand Kyle Turris a effectué une remise à travers la zone offensive vers le défenseur Eric Gryba, mais le tir de la recrue depuis l’intérieur du cercle droit a abouti dans le gant de Lundqvist.

Les Sénateurs ont obtenu une chance lors d’une descente à deux contre un tôt en deuxième période, mais le défenseur des Rangers Ryan McDonagh a intercepté la passe de Jacob Silfverberg. Lundqvist s’est étiré à travers son demi-cercle à la marque des 12 minutes pour empêcher Condra de profiter d’un retour de tir.

Les Sénateurs ont finalement ouvert la marque avec 48,8 secondes à faire à la première période. Avec Anton Stralman au cachot pour avoir fait trébucher Mike Hoffman, Mika Zibanejad a passé vers Benoit et son tir sur réception depuis la ligne bleue à travers la circulation a battu Lundqvist pour son deuxième de la campagne.

McDonagh a obtenu une excellente chance de créer l’égalité tôt en deuxième période quand le défenseur a été laissé seul près du cercle gauche avec tout l’espace pour manœuvrer et Bishop pris hors position. Mais le gardien de six pieds et sept pouces s’est déplacé à temps pour faire l’arrêt du bouclier.

Latendresse a donné un peu de marge de manœuvre à son équipe lorsqu’il a capitalisé sur une passe de Zibanejad, pour inscrire son quatrième filet en six parties. Zibanejad a amassé cinq passes à ses quatre dernières rencontres.

 

La LNH sur Facebook