Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Iginla emballé de se joindre à Crosby et Malkin à Pittsburgh

jeudi 2013-03-28 / 19:48 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

CALGARYJarome Iginla est venu à un match de gagner la Coupe Stanley en 2004. Il espère se rendre jusqu'au bout cette fois en compagnie de Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Ayant accepté de lever sa clause de non-échange pour déménager à Pittsbrugh, un Iginla régénéré est emballé d'avoir l'occasion de se joindre aux Crosby, Malkin et compagnie dans leur poursuite de la conquête de la Coupe Stanley.

« C'est une grande organisation et ils ont vraiment le vent dans les voiles, a-t-il constaté. Ils ont les deux meilleurs joueurs au monde en Crosby et Malkin. Avec leur puissance, le groupe de joueurs et l'esprit d'équipe qu'ils ont, j'ai hâte de me joindre à eux et de savoir comment je peux contribuer en faisant de mon mieux pour les aider à gagner. »

Les Flames, eux, sont en voie de rater les séries pour une quatrième année de suite et la pensée de gagner excite le vétéran de 35 ans.

« À chaque année qui passe, je crois que ça devient plus important pour tous les joueurs, a-t-il confié. Quand vous arrivez dans la ligue, vous ne pensez qu'à vous établir, à gagner un poste, puis un poste régulier, puis faire partie du jeu de puissance et gagner des matchs

« Chaque année qui suit, vous voulez gagner encore plus. C'est pour ça qu'on joue et chaque année qui passe apporte un plus grand sentiment d'urgence. »

Comme l'ex-capitaine pouvait contrôler sa destinée, il a choisi Pittsburgh, une décision qui n'a pas été difficile à prendre, a-t-il avoué.

« Quand j'ai dû choisir, c'était vraiment difficile de passer à côté d'une occasion de jouer dans une équipe avec Sid et Malkin, sans compter leurs succès actuels et ceux qu'ils ont connus par le passé, a-t-il expliqué. Comme joueur, je voulais cette chance et je suis emballé et reconnaissant qu'on me la fournisse. »

Iginla n'est pas le seul à vouloir la Coupe.

Les partisans des Flames ont déjà adopté les Penguins en espérant que leur concitoyen depuis 16 ans pourra finir ce qu'il a été incapable de faire en 2004.

« C'est une nouvelle étape et j'apprécie que les amateurs me souhaitent de gagner, a dit Iginla. Pittsburgh constitue une occasion de rêve et une magnifique expérience dans l'ensemble. J'apprécie que les amateurs disent qu'ils espèrent me voir gagner la Coupe.

« Je l'espère aussi. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook