Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Calgary bat le Colorado 4-3 grâce à deux buts de Cammalleri

jeudi 2013-03-28 / 1:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Calgary bat le Colorado 4-3 grâce à deux buts de Cammalleri

CALGARY – Les Flames de Calgary ont eu un aperçu de ce que pourrait être la vie sans le visage de leur franchise, mercredi.

Mike Cammalleri a fait en sorte de prendre le relais.

Cammalleri a marqué deux fois et Joey MacDonald a effectué 27 arrêts, tandis que les Flames ont tenu le coup et ont battu l’Avalanche du Colorado par la marque de 4-3, au Saddledome Scotiabank.

Le capitaine des Flames Jarome Iginla a été laissé de côté pour ce match, laissant place à beaucoup de spéculations. Finalement, le directeur général des Flames Jay Feaster a annoncé vers 1h30 qu’il a échangé Iginla aux Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de première ronde en 2013, ainsi que des droits des choix des Penguins Kenneth Agostino et Ben Hanowski, qui n’ont toujours pas de contrat professionnel.

Les Flames ont désigné MacDonald comme gardien partant contre le Colorado (11-17-4) à la place de Miikka Kiprusoff, qui avait joué 24 heures auparavant face aux Blackhawks de Chicago.

Inspirés par l’absence de leur capitaine, les joueurs de Calgary (13-15-4) ont eu raison de Semyon Varlamov, dominant Colorado en tirs au but 14-2 en route vers une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu.

Avec l’ancien des Flames Chuck Kobasew au cachot pour avoir accroché, Roman Cervenka a alimenté son compatriote tchèque Jiri Hudler dans l’enclave. Après quelques tentatives sur Varlamov, Hudler a pu marquer son septième de la saison à 8:10.

Steve Bégin a augmenté l’avance des siens à deux buts à 12:01 avec un tir du revers à la hauteur de la ligne des buts, et la rondelle a heurté le bâton de Shane O’Brien et s’est faufilée derrière Varlamov.

La deuxième période a donné lieu à du hockey plus explosif entre les deux défensives les plus généreuses de l’Association de l’Ouest.

Après des échanges de buts pratiquement identiques de Jamie McGinn et Cammalleri, marqués à 12 secondes d’intervalle pour entamer la période, le capitaine de l’Avalanche Gabriel Landeskog a inscrit un but étrange tout juste après un arrêt de MacDonald sur Matt Duchene, grâce à un deuxième effort.

En provenance de l’aile, Duchene a déjoué le défenseur T.J. Brodie des Flames et a dirigé un tir bas vers MacDonald. Il a maîtrisé le tir initial et a saisi le retour dans les airs derrière lui avant que le disque ne pénètre dans le filet. Sur la mise au jeu suivante, Landeskog a tenté un tir depuis le coin à la hauteur de la ligne des buts et la rondelle a heurté le côté du filet pour ensuite atteindre la jambière de MacDonald et pénétrer dans le but, coupant l’avance de Calgary à 3-2, à 9:14.

À nouveau, Cammalleri a répondu avec un tir sur réception suite à une passe de Dennis Wideman depuis le bas du cercle gauche, déjouant Varlamov et redonnant une avance de deux buts aux Flames avec 7:19 à jouer à la période.

Calgary a resserré sa défensive en troisième, en large partie grâce à MacDonald.

Après avoir perdu la rondelle sur un rebond touché dans les airs, MacDonald s’est étiré pour faire un arrêt du bout des orteils sur McGinn avant d’effectuer un arrêt de la mitaine sur une autre chance de marquer, quelques instants plus tard.

L’arrêt a donné une étincelle aux Flames, mais ils ne sont pas parvenus à déjouer Varlamov et ses poteaux.

Après avoir frayé son chemin jusque dans l’enclave, Cervenka a repéré Hudler à la gauche de Varlamov, mais ce dernier a heurté la tige. Sur le tir suivant de Calgary, à mi-chemin de la période, Lee Stempniak a tenté un tir sous le bras de Varlamov, mais la rondelle est passée à quelques centimètres du poteau.

La chance a continué à sourire à l’Avalanche. Avec Matt Stajan et Alex Tanguay au banc des pénalités pour une supériorité numérique de deux hommes, Milan Hejduk a brisé son bâton sur une tentative depuis la pointe. La rondelle a flotté jusqu’à Ryan O’Reilly, qui a inscrit son quatrième quand MacDonald était pris hors position, pour couper l’avance à 4-3 à 12:34.

Un Duchene inspiré est passé près de créer l’égalité avec cinq minutes à faire en déjouant le défenseur Jay Bouwmeester de Calgary et en dirigeant un tir tout juste par-dessus le filet de MacDonald. Le gardien a enchaîné avec un autre arrêt de la mitaine aux dépens de Duchene avec 25,2 secondes à jouer pour préserver la victoire.

 

La LNH sur Facebook