Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le but de Koivu en prolongation donne un 7e gain de suite au Wild

jeudi 2013-03-28 / 1:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

ST. PAUL, Minn. – Après avoir vu une avance qu’il a fallu une période et demi à bâtir s’évaporer en à peu près 10 minutes, le Wild du Minnesota a prolongé sa soirée lors de la dernière minute du temps réglementaire face aux Coyotes de Phoenix.

En prolongation, un but de Mikko Koivu a sauvé la soirée.

Le Wild a pris les devants 2-0, tiré de l’arrière 3-2 au troisième tiers, mais a forcé la tenue d’une prolongation grâce à un filet de Ryan Suter avec 54,3 secondes à faire. Koivu a ensuite donné la victoire aux siens à 2:43 de la période supplémentaire, huit secondes après que le jeu de puissance du Minnesota eut expiré.

Le gain a prolongé la séquence victorieuse du Wild à sept matchs, et le Minnesota a du même coup infligé aux Coyotes leur septième revers de suite.

Torrey Mitchell et Matt Cullen ont complété la marque pour le Wild, qui a vu son gardien Niklas Backstrom repousser 24 des 27 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Rob Klinkhammer, Boyd Gordon et Michael Stone ont assuré la réplique pour Phoenix. Jason LaBarbera a effectué 33 arrêts dans la défaite.

Alors que les Coyotes tiraient de l’arrière 2-0 à mi-chemin au deuxième vingt, le Wild a failli mettre le match hors de portée lorsque le Québécois Pierre-Marc Bouchard est passé bien près de faire 3-0 en s’amenant seul devant le gardien de Phoenix. Mais LaBarbera a fermé la porte pour préserver l’écart à deux buts et donner du momentum à son équipe.

Moins d’une minute plus tard, Klinkhammer a inscrit son quatrième filet en huit matchs cette saison. Un peu plus de trois minutes plus tard, Gordon a fait dévier le tir de Keith Yandle sous le bras de Backstrom pour créer l’égalité 2-2.

Phoenix a ensuite pris les devants à 1:52 du troisième tiers après que Backstrom eut volé Shane Doan avec un arrêt spectaculaire du bout du patin. Le retour a atterri directement devant Stone au cercle droit, et le défenseur a effectué un tir qui s’est faufilé entre plusieurs joueurs avant de déjouer Backstrom.

Le Minnesota menait 1-0 après la première période grâce au but de Mitchell, et a doublé son avance à 5:29 du deuxième vingt sur un beau jeu de Cullen. Après que LaBarbera eut quitté sa position pour récupérer le disque derrière son filet, il a tenté d’effectuer un dégagement à travers l’enclave, mais Cullen a intercepté la rondelle au vol et l’a poussée dans une cage déserte pour marquer son sixième de la campagne.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook