Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le but de Koivu en prolongation donne un 7e gain de suite au Wild

jeudi 2013-03-28 / 1:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but de Koivu en prolongation donne un 7e gain de suite au Wild

ST. PAUL, Minn. – Après avoir vu une avance qu’il a fallu une période et demi à bâtir s’évaporer en à peu près 10 minutes, le Wild du Minnesota a prolongé sa soirée lors de la dernière minute du temps réglementaire face aux Coyotes de Phoenix.

En prolongation, un but de Mikko Koivu a sauvé la soirée.

Le Wild a pris les devants 2-0, tiré de l’arrière 3-2 au troisième tiers, mais a forcé la tenue d’une prolongation grâce à un filet de Ryan Suter avec 54,3 secondes à faire. Koivu a ensuite donné la victoire aux siens à 2:43 de la période supplémentaire, huit secondes après que le jeu de puissance du Minnesota eut expiré.

Le gain a prolongé la séquence victorieuse du Wild à sept matchs, et le Minnesota a du même coup infligé aux Coyotes leur septième revers de suite.

Torrey Mitchell et Matt Cullen ont complété la marque pour le Wild, qui a vu son gardien Niklas Backstrom repousser 24 des 27 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Rob Klinkhammer, Boyd Gordon et Michael Stone ont assuré la réplique pour Phoenix. Jason LaBarbera a effectué 33 arrêts dans la défaite.

Alors que les Coyotes tiraient de l’arrière 2-0 à mi-chemin au deuxième vingt, le Wild a failli mettre le match hors de portée lorsque le Québécois Pierre-Marc Bouchard est passé bien près de faire 3-0 en s’amenant seul devant le gardien de Phoenix. Mais LaBarbera a fermé la porte pour préserver l’écart à deux buts et donner du momentum à son équipe.

Moins d’une minute plus tard, Klinkhammer a inscrit son quatrième filet en huit matchs cette saison. Un peu plus de trois minutes plus tard, Gordon a fait dévier le tir de Keith Yandle sous le bras de Backstrom pour créer l’égalité 2-2.

Phoenix a ensuite pris les devants à 1:52 du troisième tiers après que Backstrom eut volé Shane Doan avec un arrêt spectaculaire du bout du patin. Le retour a atterri directement devant Stone au cercle droit, et le défenseur a effectué un tir qui s’est faufilé entre plusieurs joueurs avant de déjouer Backstrom.

Le Minnesota menait 1-0 après la première période grâce au but de Mitchell, et a doublé son avance à 5:29 du deuxième vingt sur un beau jeu de Cullen. Après que LaBarbera eut quitté sa position pour récupérer le disque derrière son filet, il a tenté d’effectuer un dégagement à travers l’enclave, mais Cullen a intercepté la rondelle au vol et l’a poussée dans une cage déserte pour marquer son sixième de la campagne.

 

La LNH sur Facebook