Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders mettent fin à la séquence victorieuse des Capitals

mardi 2013-03-26 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders mettent fin à la séquence victorieuse des Capitals

WASHINGTONJohn Tavares a inscrit son 20e but de la campagne alors qu’il restait 5:18 à faire en troisième période, et les Islanders de New York ont signé une importante victoire de 3-2 dans leur quête d’une place parmi les huit premières positions dans l’Association de l’Est mardi soir face aux Capitals de Washington au Verizon Center.

Le défenseur de Washington Mike Green a perdu la rondelle dans ses patins à la gauche de la cage de son gardien, et Matt Moulson en a profité pour s’en emparer et la remettre à Tavares qui a décoché sur réception depuis le cercle des mises en jeu. Tavares est ainsi devenu le deuxième joueur du circuit à atteindre le plateau des 20 buts cette saison, et il n’aurait pas pu choisir un meilleur moment pour le faire. Les Islanders devancent les Capitals et les Hurricanes de la Caroline au neuvième rang dans l’Est en vertu de ce gain.

Les Capitals avaient conclu un voyage de quatre rencontres à l’étranger avec trois victoires consécutives, ce qui leur donnait la chance de s’emparer du neuvième échelon de leur association. Cependant, un début de match difficile et une deuxième défaite en autant de duels contre les Islanders cette saison les éloignent de leur objectif qui est de participer aux séries éliminatoires pour une sixième année de suite.

Les Islanders (15-15-3) ont rapidement pris une avance de deux buts en première période. Michael Grabner a marqué son 11e de la saison à 5:24 avec un lancer sur réception sur une passe de Keith Aucoin.

Pour Aucoin, il s’agit d’une première campagne à New York après avoir passé les quatre dernières saisons dans l’organisation de Washington. Il a aidé les Bears de Hershey à soulever la Coupe Calder deux fois de suite, et il avait récolté 22 points en 49 rencontres dans l’uniforme des Capitals. Grabner touchait la cible pour la première fois en six matchs.

Josh Bailey a doublé l’avance des siens à 7:56 de la période initiale. Frans Nielsen a transporté la rondelle derrière le but des Capitals, et trois joueurs de Washington l’ont suivi. Il est néanmoins parvenu à remettre le disque à Kyle Okposo dans le coin de la patinoire, et l’ailier des Islanders a ensuite repéré Bailey sensiblement au même endroit que se trouvait Grabner lorsqu’il a marqué.

Washington (15-17-1) a dominé au chapitre de la possession du disque au cours des 30 premières minutes de jeu, mais le nombre des lancers ne reflétait pas cette domination. Okposo a obtenu une excellente chance de procurer une avance de 3-0 aux Islanders pendant une supériorité numérique, mais le gardien des Capitals Braden Holtby a repoussé son lancer.

Quelques instants plus tard, lorsque Matt Martin a raté une longue passe qui lui aurait donné une belle occasion de marquer, les Capitals ont tout de suite contre-attaqué et Mike Ribeiro en a profité pour faire vibrer les cordages à 10:05 de la période médiane.

Il s’agissait du 11e but de la saison de Ribeiro, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison, et qui disputait peut-être son dernier match à domicile au sein de cette organisation. C’est le scénario qui se produirait si le directeur général George McPhee décide de l’échanger d’ici la date limite des transactions le 3 avril prochain. Ribeiro est le joueur autonome en devenir qui a récolté le plus grand nombre de points jusqu’ici cette saison avec 35, mais les Capitals sont revenus dans la course aux séries, et pourraient être intéressés à conserver ses services à long terme pour servir de deuxième centre derrière Nicklas Backstrom, une position de faiblesse de l’équipe depuis plusieurs années avant l’arrivée de Ribeiro au mois de juin.

Le premier trio de Washington a contrôlé la rondelle pendant de longs moments dans le territoire de New York au cours des deux premiers tiers, et le défenseur John Carlson a créé l’égalité 2-2 à la fin d’une longue présence en zone adverse. Marcus Johansson, qui a raté de très peu deux belles chances plus tôt dans la rencontre, a mis la table pour Carlson, dont le tir de la pointe s’est faufilé derrière le gardien Evgeni Nabokov à 13:28 du deuxième vingt.

Arthur Staple de Newsday a signalé que c’était la septième fois que les Islanders bousillaient une avance de deux buts dans un match cette saison, et ils présentaient jusqu’ici une fiche de 3-2-1 lors de ces rencontres.

 

La LNH sur Facebook