Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kane inscrit quatre points dans la victoire des Jets sur les Hurricanes

mardi 2013-03-26 / 21:53 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kane inscrit quatre points dans la victoire des Jets sur les Hurricanes

RALEIGH, Caroline du Nord – L’attaquant des Jets de Winnipeg Evander Kane a compté un but et en a préparé trois pendant qu’Ondrej Pavelec repoussait 38 lancers dans un gain de 4-1 des Jets sur les Hurricanes de la Caroline mardi au PNC Arena.

Grâce à cette victoire, les Jets (18-14-2) disposent maintenant d’une priorité de six points sur la Caroline (15-14-2) au classement de la section Sud-Est. Les Hurricanes présentent un dossier de 0-5-1 à leurs six dernières rencontres.

Il s’agissait d’un 10e gain en 18 parties à l’étranger pour Winnipeg.

Le but de Kane, son 13e de la saison, a été marqué d’une façon plutôt inhabituelle dans la deuxième moitié de la troisième période. Le défenseur des Hurricanes Jamie McBain a tenté d’intercepter la passe de Kane dans l’enclave, mais il a plutôt poussé le disque du revers dans le fond de son propre filet.

Après une période de jeu, le pointage était de 1-1 et les Jets ont ouvert la machine avec deux buts au deuxième engagement. Après que l’attaquant des Hurricanes Jordan Staal eut été puni pour avoir fait trébucher, les Jets n’ont eu besoin que de huit secondes pour capitaliser en supériorité numérique. Le boulet de la pointe gauche de Tobias Enstrom a touché la cible dans la partie supérieure et Winnipeg prenait ainsi les devants.

Moins de cinq minutes plus tard, Nik Antropov a marqué son quatrième but de l’année. Il a poussé la rondelle par-dessus le gardien de but de la Caroline Justin Peters à la suite d’un tir de l’enclave d’Alexander Burmistrov. Les officiels ont eu recours à la reprise vidéo pour s’assurer que le bâton d’Antropov n’était pas au-dessus de la barre horizontale lorsqu’il a touché le disque.

Les deux formations ont amorcé le match en lion, mais ce sont les Hurricanes qui ont profité des meilleures chances de marquer. Pavelec a repoussé les attaques à bout portant de Jiri Tlusty et de Jeff Skinner tôt en première période. Toutefois, Tlusty est parvenu à ouvrir la marque grâce à une passe de derrière le filet de Riley Nash. Le tir balayé de Tlusty a surpris Pavelec et l’attaquant des Hurricanes a ainsi rejoint Eric Staal au premier rang des francs-tireurs des siens avec son 14e but de la campagne.

Les Jets ont répliqué lors d’une montée à deux contre un qui s’est soldée par le sixième filet de l’année d’Olli Jokinen. Kane a poussé la rondelle en dehors de sa zone avant de la remettre à Jokinen. Le centre de la formation manitobaine a capté le disque avec son patin droit avant de déjouer Justin Peters entre les jambières.

Les Hurricanes et les Jets ont soutenu un rythme élevé dès le début de la rencontre et les deux équipes avaient obtenu 10 tirs au but chacune à mi-chemin du premier vingt. Le défenseur de la Caroline Brett Bellemore, qui disputait son deuxième match dans la LNH, a jeté les gants devant l’attaquant des Jets Patrice Cormier à 9:13. Les deux formations ont resserré leur défense dans la deuxième moitié de la période et elles n’ont décoché qu’un total combiné de sept lancers dans le reste de l’engagement.

Les malheurs des Hurricanes en avantage numérique se sont poursuivis contre les Jets, qui ont neutralisé leurs trois jeux de puissance.

 

La LNH sur Facebook