Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le séjour de Mike Ribeiro à Washington pourrait-il prendre fin après moins d'un an?

mardi 2013-03-26 / 13:35 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Le séjour de Mike Ribeiro à Washington pourrait-il prendre fin après moins d'un an?

Les Capitals de Washington ont fait l'acquisition de Mike Ribeiro en espérant qu'il devienne le centre d'un deuxième trio offensif qui soulagerait la tâche de Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin.

Or Ribeiro est plutôt devenu leur meilleur joueur offensif et premier compteur de l'équipe.

Mais en a-t-il encore pour longtemps à animer l'attaque des Capitals?

LNH.com examine les pour et les contre de le rendre disponible avant la date limite des échanges le 3 avril.

MIKE RIBEIRO

Position: Centre

Âge: 33 ans

Statistiques: 32 matchs, 10 buts, 24 aides, 34 points

Contrat: Ribeiro termine un contrat de cinq ans d'une valeur de 25 millions $ et pourra devenir joueur autonome le 1er juillet

Raisons pour le garder

Ribeiro a indiscutablement été le joueur le plus utile aux Capitals et il a été leur meilleur compteur pendant presque toute la saison. Il s'est bien adapté au système d'Adam Oates et il produit au rythme de 90 points dans une saison normale de 82 matchs, ce qui serait une marque personnelle. Si les Capitals entretiennent le rêve de ressusciter et participer aux séries, ils auront besoin de l'importante contribution de Ribeiro.

Raisons pour l'échanger

Les Capitals semblent une équipe moins forte que ses joueurs pris individuellement, une équipe qui va rater les séries. Comme Ribeiro en est à la dernière année de son contrat, les insuccès d'une équipe qui ne va nulle part pourraient le convaincre de regarder ailleurs pour son prochain contrat. Plutôt que le perdre pour rien, les Capitals auraient peut-être intérêt à chercher une équipe à la recherche d'un joueur de location pour s'améliorer en attaque à la veille des séries de la Coupe Stanley.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook