Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins reviennent de l’arrière et l’emportent en fusillade contre les Maple Leafs

lundi 2013-03-25 / 22:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com


BOSTON – Des changements de trios temporaires et une volonté de travailler avec ardeur dans les deux sens de la patinoire ont permis aux Bruins de Boston d’effectuer un retour à la maison triomphal lundi soir.

De retour à domicile après un voyage de quatre rencontres où ils ont maintenu une fiche de 1-3-0, les Bruins ont remanié leurs quatre lignes d’attaque au cours de deux premières périodes, et ils ont pu remporté le match retour de leur séquence de deux parties contre les Maple Leafs de Toronto, l’emportant 3-2 en tirs de barrage au TD Garden, eux qui tiraient de l’arrière 2-0 à un certain point.

Tyler Seguin et Patrice Bergeron ont marqué dans le cadre du bris d’égalité, alors que Tuukka Rask a frustré deux des trois joueurs qui se sont présentés devant lui. Rask a terminé la soirée avec 23 arrêts en temps réglementaire et en prolongation. Les Bruins avaient subi un revers de 3-2 à Toronto samedi dernier, mais ils étaient venus bien près d’effacer un recul de 3-0.

Milan Lucic formait un nouveau trio en compagnie de Rich Peverley au centre et de Jordan Caron. À mi-chemin au deuxième tiers, Lucic a permis aux siens de s’approcher à 2-1 lorsqu’il a marqué pour la première fois en 16 matchs sur une passe de Peverley.

Au troisième vingt, Lucic était de retour avec ses compagnons de trio habituels, Nathan Horton et David Krejci, alors que Bergeron retrouvait ses ailiers Brad Marchand et Tyler Seguin. Ce retour à la normale a semblé donner aux Bruins l’inspiration nécessaire, et le but de Bergeron inscrit alors qu’il restait 10:36 à faire à l’engagement a nivelé la marque 2-2.

Pendant la période initiale cependant, ni les nouvelles combinaisons des Bruins, ni le retour au jeu de Joffrey Lupul du côté de Toronto n’ont stimulé l’attaque des deux équipes. Boston a eu le dessus 9-6 au chapitre des lancers en première période, et les Bruins ont été les seuls à profiter d’une attaque massive, et les deux équipes ont retraité au vestiaire alors que le pointage était toujours de 0-0.

Les Maple Leafs ont profité de leur premier avantage numérique de la soirée pour ouvrir la marque en deuxième période. Jake Gardiner a feinté de lancer depuis le haut de l’enclave avant de remettre le disque à Lupul qui se trouvait sur la ligne des buts à la gauche du filet. Ce dernier a dégainé sur réception pour tromper la vigilance de Rask à 2:04.

Toronto a doublé son avance sur une échappée de Nikolai Kulemin. Après que Nazem Kadri ait bloqué le lancer frappé d’Aaron Johnson, le joueur de centre de Toronto a remis la rondelle à Kulemin, qui a ramené celle-ci sur son côté droit avant de l’envoyer dans la partie supérieure à 8:01.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook