Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Cooper est nommé comme entraîneur du Lightning

lundi 2013-03-25 / 21:23 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Cooper est nommé comme entraîneur du Lightning

Jon Cooper a été nommé le huitième entraîneur-chef de l'histoire du Lightning de Tampa Bay lundi soir.

Cooper, 45, était l'entraîneur du club école du Lightning dans la Ligue américaine de hockey, le Crunch de Syracuse. Syracuse trône au sommet de la LAH avec une fiche de 39-18-8.

« Nous sommes très heureux de présenter Jon comme notre nouvel entraîneur aujourd'hui », a déclaré le directeur général du Lightning, Steve Yzerman. « Il a connu du succès à chaque niveau et il connaît très bien notre organisation, ainsi que nos joueurs. Il présente une fiche exceptionnelle et nous croyons qu'il est prêt à avancer à la LNH. »

Pour les deux saisons avant 2012-13, Cooper a été l'entraîneur-chef des Admirals de Norfolk, le club école du Lightning à l'époque. En 2011-12, Cooper a mené l'équipe à 55 victoires - un record d'équipe -, et la Coupe Calder. Norfolk a fini la saison en remportant 28 victoires d'affilée. Après la saison, Cooper a été nommé l'entraîneur par excellence dans la LAH.

Tampa Bay a congédié Guy Boucher dimanche matin après qu'il a mené l'équipe à une fiche de 13-17-1 en 31 rencontres. En 2011, Boucher a mené le Lightning à une victoire de la finale de la Coupe Stanley dans sa première saison derrière le banc. Le Lightning sont actuellement au 14e rang dans l'Association de l'Est.

Dan Lacroix et Steve Thomas seront les adjoints de Cooper à Tampa Bay, mais l'ancien adjoint de Boucher, Martin Raymond, ira à Syracuse pour servir comme adjoint au nouvel entraîneur du Crunch Rob Zettler.

Cooper sera présenté comme l'entraîneur du Lightning lors d'un conférence de presse mercredi.

 

La LNH sur Facebook