Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flames disputeront un match crucial contre les Hawks à Chicago

lundi 2013-03-25 / 18:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Flames disputeront un match crucial contre les Hawks à Chicago

CALGARY - Les Flames de Calgary sont confrontés à un défi monstrueux s'ils espèrent accéder aux séries éliminatoires cette saison.

Ils accusent un déficit de cinq points sur les détenteurs de la huitième position dans l'Association Ouest, les Stars de Dallas, et leur ascension devra s'amorcer contre la meilleure équipe de la LNH, les Blackhawks, dès mardi à Chicago. Les Flames (12-14-4) ont encaissé neuf défaites consécutives à l'extérieur, compilant une fiche de 0-8-1 durant cette séquence.

« Nous savons qu'ils (les Hawks) sont bons et puissants, mais en même temps, nous devons nous concentrer sur notre équipe », a dit l'entraîneur-chef des Flames Bob Hartley lundi, au lendemain d'une victoire de 3-2 à domicile contre les Blues de St. Louis. « Quand on observe notre situation, on réalise que nous sommes à cinq points de la huitième place (dans l'Ouest) avec un match en main.

« Nous le répétons depuis un bon moment déjà, mais la seule façon de retourner dans la course c'est de gagner à domicile et de gagner à l'extérieur. Nous gagnons régulièrement à domicile, mais nous devons connaître plus de succès à l'extérieur. »

Les Flames ont encaissé sept victoires d'affilée à domicile, mais ils doivent trouver une façon de reproduire ces résultats à l'extérieur du Scotiabank Saddledome.

« C'est mental », a convenu le gardien Miikka Kiprusoff quelques minutes après sa solide prestation de 36 arrêts contre les Blues. « Nous sommes confortables à domicile parce que nous pouvons compter sur de bons partisans. On doit gagner des matchs à l'extérieur si on veut accéder aux séries éliminatoires dans cette ligue. »

Pour que les Flames puissent mettre un terme à leurs ennuis à l'extérieur, Hartley a indiqué que ses joueurs devaient mettre de côté les distractions.

« Je l'ai dit aux joueurs la semaine dernière; notre seule motivation, la seule chose dont nous devons nous préoccuper, c'est le classement », a ajouté Hartley. « Peu importe le reste. Peu importe le taux d'efficacité en avantage numérique, en désavantage numérique, au cercle des mises en jeu, ou le pourcentage d'arrêts. Qui s'en préoccupe? Tout dépend du classement. Si nous ne grimpons pas d'ici une ou deux semaines, nous serons éliminés. »

Parmi les distractions se trouvent les rumeurs entourant le capitaine Jarome Iginla, qui pourrait lever sa clause de non-échange et permettre aux Flames de l'échanger avant la date limite des transactions, le 3 avril.

« Ça ne devrait pas être une surprise pour quiconque dans cette organisation », a commenté Hartley. « C'est la période de l'année. En même temps, nous savions que ça se produirait pour nos joueurs.

« De mon point de vue, c'est la routine quotidienne. Tu dois poursuivre ton chemin. Ça fait partie de la réalité d'être entraîneur-chef, d'être un joueur de hockey dans cette ligue. »

 

La LNH sur Facebook