Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Pittsburgh prend la première place du classement de l’état des forces dans la LNH

lundi 2013-03-25 / 14:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Pittsburgh prend la première place du classement de l’état des forces dans la LNH

Depuis la deuxième semaine du calendrier régulier, ce sont des équipes de l’Association de l’Ouest qui trônent au sommet du classement du Super-16. Mais la série de 12 victoires de suite des Penguins de Pittsburgh leur permet de se hisser au premier rang.

Les Blackhawks de Chicago et les Ducks d’Anaheim ont disputé l’affrontement le plus marquant de la dernière semaine et les Ducks l’ont emporté 4-2. Toutefois, Anaheim a échappé ses deux matchs suivants, tandis que les Penguins n’a toujours pas perdu en mars.

Les trois positions suivantes du Super-16 sont occupées par des équipes de l’Ouest. À quoi ressemble le reste du classement cette semaine ? Jetons un coup d’œil.


RANG ÉQUIPE
LA SEMAINE PASSÉE COMMENTAIRE
1 4 Penguins de Pittsburgh: Douze victoires de suite, neuf sans les services d’Evgeni Malkin. Au cours de la séquence, Sidney Crosby a marqué cinq buts et récolté 22 points. Les Penguins gagnent avec la défensive également, ayant tenu l’adversaire à deux buts et moins au cours de huit matchs de suite.
2 2 Blackhawks de Chicago: Au cours de leur affrontement face aux Ducks, ils se sont écroulés en fin de match et ont vu leur avance de 2-1 se transformer en défaite de 4-2. Ce n’est pas nécessairement une séquence de mauvais hockey, mais depuis un début de saison de 21-0-3, Chicago montre une fiche de 3-3-0.
3 1
Ducks d’Anaheim: Après avoir battu les Blackhawks, les Ducks ont échappé deux matchs de suite face aux Red Wings, à domicile, par une marge combinée de 7-2. La semaine qui s’amorce ne sera pas plus aisée, alors qu’ils disputent une série de deux parties contre les Sharks, avant de se diriger à Chicago pour une reprise de l’affrontement face aux Blackhawks.
4 7 Wild du Minnesota: Au cours de cette séquence où le Wild a remporté sept de ses huit rencontres, le gardien Niklas Backstrom s’est établi comme un candidat potentiel pour l’obtention du trophée Vézina. En mars, il a un dossier de 8-2-0, une moyenne de buts alloués de 2,23 et un pourcentage d’arrêts de ,926.
5 4 Canadien de Montréal: Deux revers à leurs huit derniers matchs, les deux contre les Sabres de Buffalo, et lors de ces deux parties, les Canadiens ont gagné la bataille de la possession de la rondelle. P.K. Subban mène tous les défenseurs de la LNH avec neuf buts et se retrouve au troisième rang avec 22 points, même s’il a raté six rencontres en début de campagne.
6 6
Blues de St. Louis: Ils montraient un dossier de 11-9-2, le 5 mars, après une défaite de 6-4 aux mains des Kings de Los Angeles. Depuis, ils ont une fiche de 6-3-0, en grande partie grâce au retour en forme de leur défense. Lors des six dernières rencontres, où ils ont gagné à quatre reprises, les Blues ont concédé deux buts où moins dans cinq matchs, récoltant deux jeux blancs.
7 3
Bruins de Boston: Le 12 mars, les Bruins détenaient une avance de 2-0, tard en troisième période, à Pittsburgh. Ce qui semblait une victoire presque certaine a été le point de départ d’une série de quatre défaites en sept rencontres.
8 10
Red Wings de Detroit: Les Red Wings ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs et ont débuté leur voyage de quatre rencontres sur la route avec deux victoires à Anaheim. Justin Abdelkader a marqué six fois cette saison, mais cinq fois au cours des quatre dernières rencontres. Après un départ couci-couça, les Red Wings semblent se retrouver.
9 9 Sénateurs d’Ottawa: Des blessures, des blessures et encore des blessures ont fait l’histoire de la saison à Ottawa, mais de bonnes nouvelles pourraient survenir. Jason Spezza, le meilleur marqueur de l’équipe en 2011-12, pourrait effectuer un retour d’ici la fin du mois. De plus, les Sénateurs ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
10 12 Canucks de Vancouver: Après avoir échappé une décision de 3-1 contre le Wild à domicile dans une bataille de la Division Nord-Ouest, les Canucks ont remporté quatre parties de suite. Après deux saisons de suite à dominer leur division, une féroce compétition avec le Wild pourrait être salutaire.
11 8 Kings de Los Angeles: Les Kings ont baissé pavillon deux fois de suite et ressemblent à l’équipe de l’année dernière, avant qu’ils aient amorcé leur remontée. Les deux revers l’ont été par jeu blanc, alors que Jonathan Quick a accordé un total de trois buts. Les Kings n’ont pas marqué à leurs 126:14 dernières minutes de jeu.
12 13 Blue Jackets de Columbus: Leur séquence de 12 matchs avec au moins un point a pris fin à Nashville, samedi, mais les Blue Jackets demeurent à un jet de pierre d’une place en séries. Ils disputeront cinq de leurs six prochains matchs et onze de leurs seize derniers sur la route.
13 NC Maple Leafs de Toronto: Les Leafs ont peiné, mais sont tout de même 2-0-2 à leurs quatre derniers matchs et viennent de remporter un premier affrontement face aux Bruins depuis mars 2011, soit une disette de huit rencontres. Nazem Kadri se retrouve au huitième rang des pointeurs de la LNH (à égalité) même s’il joue moins de seize minutes par partie.
14 NC Devils du New Jersey: La bonne nouvelle, c’est que Martin Brodeur est de retour et que l’équipe a un dossier de 2-0 depuis (il a même inscrit un but). La mauvaise nouvelle, c’est que l’attaquant Ilya Kovalchuk est blessé pour deux à quatre semaines. Marquer des buts s’est avéré un problème pour les Devils cette saison et ils seront mis à l’épreuve au cours du dernier droit, sans les services de leur meilleur attaquant.
15 14
Jets de Winnipeg: Ils ont divisé les quatre matchs à domicile dans une semaine très chargée et les deux défaites sont survenues face aux Capitals. La recette est simple pour les Jets, jouer à domicile comme ils l’ont fait la saison dernière et une place en séries est en jeu.
16 NC Stars de Dallas: Depuis qu’ils ont été écrasés 8-1 à domicile par les Blackhawks, les Stars ont remporté trois parties sur quatre, pour se retrouver en huitième position dans l’Ouest. Ils ont échangé Brendan Morrow dimanche, ce qui pourrait signifier que Dallas regarde davantage vers l’avenir que vers les séries éliminatoires.

Ont raté le classement de peu: N.Y. Rangers, Caroline, San Jose, Nashville, Washington

 

La LNH sur Facebook