Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Alex Ovechkin montre des signes encourageants

lundi 2013-03-25 / 12:13 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Alex Ovechkin montre des signes encourageants

Après avoir connu le pire début de saison de sa carrière, Alex Ovechkin semble retrouver la forme de ses beaux jours.

Il lui a fallu cinq matchs en janvier pour marquer un premier but et il n'en avait que neuf à la mi-saison d'un calendrier écourté. Mais depuis, il trouve le fond du filet au rythme auquel il nous avait habitués à ses cinq premières saisons dans la LNH, quand il semait la terreur chez les gardiens et aidait à faire des Capitals de Washington une équipe de pointe.

Ovechkin a marqué dans chacun des quatre matchs des Capitals la semaine dernière (5-3-8) et ajouté un but important en fusillade dimanche contre les Rangers de New York. Il a au moins un but à ses cinq derniers matchs et 16 en 32 depuis le début de la saison, un rythme qui le mènerait à 41 buts dans une saison normale de 82 matchs, lui qui n'a pas connu une campagne de 40 buts depuis 2009-10.

Cinq autres joueurs ont connu une bonne semaine

Cory Schneider - Avec une formation décimée par les blessures, les Canucks de Vancouver avaient besoin de l'aide de leur gardien et Schneider leur a apportée, remportant six victoires en quatre jours, au cours desquels il n'a cédé que cinq fois face à 116 lancers. Il a ainsi grandement contribué à ramener les Canucks en tête de la division Nord-Ouest.

Nazem Kadri - Les progrès de Kadri sont la principale raison qui fait que les Maple Leafs de Toronto ont une bonne chance de participer aux séries de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2004. Il a amassé trois points dans deux matchs de suite la semaine dernière avant de marquer le premier but samedi quand les Leafs ont battu les Bruins de Boston pour la première fois en deux ans.

Braden Holtby - Ovechkin n'est pas la seule raison pour laquelle les Capitals peuvent de nouveau aspirer aux séries éliminatoires. Holtby n'a accordé que cinq buts à ses quatre derniers matchs (3-1-0).

Niklas Backstrom - Backstrom et le Wild du Minnesota ont remporté leurs trois matchs de la dernière semaine. Le gardien a complété sa semaine parfaite en blanchissant les Sharks de San José 2-0, portant à cinq sa séquence de victoires de même que celle de son équipe.

Sergei Gonchar - Le vétéran défenseur de 38 ans a haussé son niveau de jeu après la perte du gagnant du trophée Norris Erik Karlsson. Gonchar a obtenu des mentions d'aide à chacun des 10 derniers matchs des Sénateurs d'Ottawa et cumulé cinq points en trois matchs la semaine dernière. Il a marqué le but victorieux et affiché un différentiel de plus-5 quand les Sénateurs ont défait les Islanders de New York 5-3 mardi.

Cinq joueurs en ont arraché

David Jones - L'Avalanche du Colorado a consenti un contrat de quatre ans à David Jones après des campagnes de 27 et 20 buts mais jusqu'ici cela n'a pas été une bonne affaire. Jones n'a aucun point à ses 10 derniers matchs et a été laissé de côté à deux reprises la semaine dernière.

Jussi Jokinen - Le plus jeune des deux Jokinen dans la LNH a toujours été un bon acteur de soutien dans l'attaque des Hurricanes de la Caroline, du moins jusqu'à cette saison. Il n'a pas le moindre point à ses six derniers matchs et n'en a que 10 (5-5) alors qu'on approche des deux tiers de la saison.

Nik Antropov - Les Jets de Winnipeg ont complété une séquence de cinq matchs en huit jours en battant le Lightning de Tampa Bay 3-2 dimanche pour éviter une cinquième défaite consécutive. Antropov n'a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage lors de ces cinq matchs.

Sergei Kostitsyn - Les Predators de Nashville ont décidé de garder Kostitsyn l'été dernier pour son punch à l'attaque. Or il ne produit pas. Il n'a aucun point à ses cinq derniers matchs et aucun but en plus d'un mois.

Jason Chimera - Le gros attaquant a atteint une marque personnelle en marquant 20 buts en 2011-12. Sa touche de marqueur a disparu cette saison. Il n'a qu'un but à sa fiche, aucun point en quatre matchs la semaine dernière et il était au banc des punitions pour chacun des trois derniers buts accordés en désavantage numérique par les Capitals de Washington.

À venir cette semaine - Les amateurs de hockey de la région de New York devront se contenter de regarder leurs favoris à la télé puisque les Rangers, les Islanders et les Devils du New Jersey vont tous passer la semaine sur la route. Tout comme les champions de la Coupe Stanley, les Kings de Los Angeles, qui devront disputer quatre matchs en six jours loin de leur domicile. A l'opposé, les Flyers de Philadelphie seront la seule des 12 équipes qui disputeront quatre matchs à les jouer tous devant leurs partisans.

Matchs à surveiller

Los Angeles à Chicago (lundi) - Blanchis à leurs deux derniers matchs à domicile, les champions de la Coupe Stanley entreprennent un déplacement à l'étranger en visitant l'équipe qui domine le classement général.

Rangers de New York à Philadelphie (mardi) -- Les Rangers ont eu le meilleur sur les Flyers au cours des dernières saisons et les deux équipes ont bien besoin d'une victoire s'ils veulent participer aux séries.

Montréal à Boston (mercredi) - Deux grands rivaux. Les Bruins ont intérêt à l'emporter s'ils veulent devancer le Canadien au sommet de la division Nord-Est.

Los Angeles à St. Louis (jeudi) - Les Kings voudront compléter le balayage de leur série annuelle contre les Blues, une équipe qu'ils ont battue à cinq reprises à leurs six dernières confrontations.

Anaheim à Chicago (vendredi) - Les deux équipes les mieux classées dans l'Ouest s'affrontent pour la troisième et dernière fois. Les Ducks ont gagné le dernier affrontement 4-2 la semaine dernière à Anaheim.

Philadelphie à Boston et Rangers à Montréal (samedi) - Les téléspectateurs américains auront droit à un programme double intéressant, lorsque les Flyers visiteront les Bruins en après-midi et que les Rangers tenteront d'éviter un balayage de leur série annuelle face au Canadien.

Chicago à Detroit (dimanche) - On ne s'attend pas à ce que ces deux équipes s'échangent des cadeaux à l'occasion de la fête de Pâques alors que les Red Wings tenteront de freiner les Blackhawks.

 

La LNH sur Facebook