Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin, Backstrom et Kadri sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-03-25 / 12:08 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin, Backstrom et Kadri sont les trois étoiles de la semaine

NEW YORK (25 mars 2013) – L’ailier Alex Ovechkin des Capitals de Washington, le gardien Niklas Backstrom du Wild du Minnesota et le centre Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto ont été nommés les joueurs de la dernière semaine dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE - ALEX OVECHKIN, AG, CAPITALS DE WASHINGTON

Ovechkin a mené la LNH avec cinq buts et huit points en quatre rencontres lors de la dernière semaine, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq (6-3-9). Il a marqué dans une défaite de 2-1 aux mains des Penguins de Pittsburgh le 19 mars, un 14e but pour Ovechkin à ses 12 dernières visites en saison régulière à Pittsburgh. Il a par la suite récolté cinq points en deux parties contre Winnipeg, amassant d’abord un but et deux passes dans un gain de 4-0, le 21 mars, puis marquant deux buts dans une victoire de 6-1, le 22 mars. Ovechkin a terminé sa semaine avec une récolte d’un but et une aide en plus de marquer le premier but de la fusillade, dans une victoire de 3-2 sur les Rangers de New York, le 24 mars. Le russe de 27 ans mène les Capitals avec 16 buts en 32 parties cette saison et se classe au deuxième rang des marqueurs de son équipe avec 31 points.

DEUXIÈME ÉTOILE – NIKLAS BACKSTROM, G, WILD DU MINNESOTA

Backstrom a affiché un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de ,972, récoltant un jeu blanc en trois départs, pour aider le Wild à étirer sa séquence de victoire à cinq, la meilleure de l’équipe cette saison. Il a effectué 35 arrêts dans un triomphe de 3-1 sur les Canucks de Vancouver, le 18 mars, pour mener le Minnesota à une première victoire au Rogers Arena depuis le 31 janvier 2009 (0-9-2). Backstrom a par la suite enregistré un sommet cette saison de 36 arrêts dans un gain de 4-2 sur Detroit, le 20 mars. Il a terminé sa semaine en effectuant 33 arrêts dans une victoire de 2-0 sur les Sharks de San Jose, le 23 mars, pour enregistrer son 27e jeu blanc en carrière dans la LNH et son premier depuis le 19 février 2012. Le gardien de 35 ans natif d’Helsinki est au deuxième rang dans la LNH avec 16 victoires et il montre une moyenne de buts alloués de 2,23 et un pourcentage d’arrêts de ,921 en 25 sorties.

TROISIÈME ÉTOILE – NAZEM KADRI, C, MAPLE LEAFS DE TORONTO

Kadri s’est classé deuxième dans la LNH avec une production de sept points en trois rencontres; il s’est aussi classé au second rang tant au niveau des buts (trois) que des mentions d’aide (quatre). Il a récolté un sommet en carrière de trois mentions d’aide et a affiché un différentiel de plus-3 dans une victoire de 4-2 sur Tampa Bay, le 20 mars. Kadri a enregistré une troisième performance de trois points cette saison le soir suivant, amassant deux buts et une passe dans une défaite de 5-4 en tris de barrage contre Buffalo, le 21 mars. Il a ensuite marqué son 14e de la campagne dans une victoire de 3-2 sur Boston, le 23 mars. Le joueur de 22 ans natif de London en Ontario, mène les Maple Leafs avec 34 points en 32 rencontres cette saison et est à égalité au premier rang de sa formation au niveau des buts (14) et des passes (20).

 

La LNH sur Facebook