Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Canucks battent l'Avalanche 3-2 et passent en tête de la section Nord-Ouest

dimanche 2013-03-24 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Canucks battent l'Avalanche 3-2 et passent en tête de la section Nord-Ouest

DENVER - Mason Raymond et Alexandre Burrows ont marqué en deuxième période et les Canucks de Vancouver ont pris possession seul du premier rang de la section Nord-Ouest grâce à une victoire de 3-2, dimanche, face à l'Avalanche du Colorado.

Jason Garrison a ajouté un but pour les Canucks, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Les Canucks devancent le Wild du Minnesota par deux points au sommet de leur section. Le Wild n'était pas en action dimanche et doit jouer deux matchs de plus que Vancouver d'ici la fin de la saison.

Cory Schneider, qui effectuait un quatrième départ de suite, a repoussé 26 tirs. Il a un dossier en carrière de 5-0-1 face à l'Avalanche avec deux jeux blancs.

Il a réussi deux beaux arrêts dans la dernière minute de jeu après que l'Avalanche eut retiré son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire.

Jamie McGinn et Pierre-Alexandre Parenteau ont répliqué pour l'Avalanche, qui a perdu six de ses sept derniers matchs.

Jean-Sébastien Giguère effectuait un premier départ depuis le 5 mars face aux Red Wings de Detroit. Il a concédé trois buts sur 30 lancers. Giguère a une fiche en carrière de 9-11-4 face aux Canucks.

L'Avalanche a perdu ses neuf derniers matchs face aux Canucks. L'équipe n'a pas gagné contre Vancouver depuis le 18 janvier 2011, quand elle avait triomphé 4-3 en prolongation.

 

La LNH sur Facebook