Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Premier match sans Boucher, Tampa Bay perd contre Winnipeg

dimanche 2013-03-24 / 23:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Premier match sans Boucher, Tampa Bay perd contre Winnipeg

WINNIPEG – Le Lightning de Tampa Bay a fait les manchettes dimanche en congédiant l’entraîneur Guy Boucher, mais c’est un ajout à l’alignement des Jets de Winnipeg qui a fait la différence lorsque les deux clubs ont croisé le fer, dans la soirée, au MTS Centre.

Le retour de Tobias Enstrom, qui a souffert d’une blessure à l’épaule, a eu un impact immédiat et a fait la différence face au Lightning alors que les Jets l’ont emporté 3-2. Le mobile défenseur, qui a raté 19 parties à cause de sa blessure, était jumelé à Dustin Byfuglien pour former la première paire de défenseurs et il a aidé les Jets à mettre fin à une séquence de deux défaites, encaissées face aux Capitals de Washington, où l’équipe a été dominée 10-1 au chapitre des buts.

Les Jets ont bataillé contre un Lightning en têté qui disputait un premier match sous la férule des entraineurs par intérim Daniel Lacroix, Martin Raymond et Steve Thomas. Tampa Bay a maintenant perdu trois rencontres de suite et se retrouve à six points d’une place en séries dans l’Association de l’Est. Winnipeg augmente son avance à quatre points en tête de la Division Sud-Est, une avance détenue sur les Hurricanes de la Caroline, que l’équipe affrontera mardi au PNC Arena.

À mi-chemin de la deuxième période, Tampa Bay a coupé en deux l’avance des Jets (2-1) et a commencé à appliquer une pression intense sur Winnipeg quand Zach Bogosian a envoyé le Lightning en supériorité numérique, ayant porté un bâton trop élevé et a écopé d’une double mineure. Toutefois, Martin St. Louis a suivi Bogosian sur le banc des pénalités huit secondes plus tard, chassé pour bâton élevé en zone offensive. Quatorze secondes plus tard, alors que les deux clubs évoluaient à quatre contre quatre, la passe d’Andrew Ladd depuis le coin droit a rejoint Enstrom, qui s’est démarqué de Stamkos et il a filé dans l’enclave pour déjouer le gardien de Tampa Bay Cedrick Desjardins haut près de l’épaule droite pour redonner une avance de deux buts à son équipe.

Le but marqué par Enstrom a finalement été celui de la victoire, puisque Tampa Bay a à nouveau coupé l’avance de Winnipeg sur un filet de Cory Conacher en troisième période, faisant dévier un tir flottant du défenseur Eric Brewer avec 14 :59 à jouer.

Le retour d’Enstrom a coïncidé avec le 10e départ de suite du gardien Ondrej Pavelec, qui a su rebondir de la défaite encaissée vendredi contre les Capitals de Washington, au cours duquel il a été retiré du match après avoir alloué trois buts sur neuf tirs. Pavelec a terminé le match avec 23 arrêts contre le Lightning, la troisième attaque la plus productive de la LNH. Desjardins effectuait son deuxième départ de la saison et a arrêté 21 des 24 tirs de Winnipeg.

Pendant ce temps en attaque, Bryan Little a aidé les Jets à faire oublier un mauvais début de match en marquant un but en première période et en ajoutant deux mentions d’aide plus tard. Byfuglien a ensuite marqué avec un homme en plus alors que les Jets se retrouvent au 28e rang dans la LNH en avantage numérique, avec un rendement récent de 4-en-57. Stamkos a coupé l’avance de Winnipeg à 2-1 avec son 22e de la saison, un sommet dans le circuit.

Tampa Bay a dominé en début de rencontre et Stamkos aurait pu ajouter une paire de buts à son total en première période. Stamkos a raté le but sur une descente à deux contre un avant de rater à nouveau la cible alors qu’il était posté tout près du demi-cercle de Pavelec. Tampa Bay a contrôlé le match au cours des dix premières minutes, menant 6-1 au chapitre des tirs au filet.

Stamkos s’est avéré un facteur dans le premier but des Jets, alors que Winnipeg a brisé une séquence de cinq parties où l’équipe accordait le premier but d’un match et a pris les devants pour la première fois en 134 :02 minutes. Stamkos a intercepté une tentative de passe de Winnipeg entre les deux cercles en zone de Tampa Bay, mais Blake Wheeler lui a subtilisé le disque et l’a expédié à Little, qui a décoché un tir haut pour battre Desjardins à 14 :02.

Winnipeg a pris les devants 2-0 tôt en deuxième période lors de leur premier jeu de puissance. Byfuglien a dirigé un tir depuis le cercle gauche et la rondelle s’est faufilée entre les jambières de Desjardins, but inscrit à 2 :35.

Cependant, Stamkos et le jeu de puissance du Lightning, qui a amorcé la soirée au 16e rang dans la ligue, se sont mis à l’œuvre trois minutes plus tard et Stamkos a converti un tir sur réception en but pour porter la marque à 2-1 à 6 :20.

Le but d’Enstrom a suivi 3 :35 minutes plus tard pour les Jets, qui ont maintenant eu l’avantage sur l’adversaire 6-0 en situation de quatre contre quatre.

 

La LNH sur Facebook