Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Blessé à l’épaule, Kovalchuk ratera de 2 à 4 semaines

dimanche 2013-03-24 / 17:36 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Blessé à l’épaule, Kovalchuk ratera de 2 à 4 semaines

Selon le directeur général des Devils du New Jersey Lou Lamoriello, l’ailier droit étoile Ilya Kovalchuk ratera entre deux et quatre semaines d’action, aux prises avec une blessure à l’épaule droite.

Tom Gulitti de The (Bergen) Record rapporte que Lamoriello a affirmé que les radiographies de Kovalchuk étaient négatives et que ce dernier devrait se soumettre à un test de résonnance magnétique dimanche après-midi. Lamoriello a également dit que Kovalchuk n’aurait pas besoin d’une opération, mais n’a pas spécifié la nature de la blessure en question.

Kovalchuk a été blessé samedi au cours de la victoire des Devils par la marque de 2-1 sur les Panthers de la Floride, au Prudential Center.

Ce dernier a semblé se blesser à l’épaule droite lorsqu’en s’amenant en zone des Panthers, seul contre quatreadversaires, il a perdu l’équilibre et a chuté pour entrer en collision avec la rampe derrière le filet des Panthers. Au moment de sa chute, les Devils menaient 2-1 avec 10:53 à jouer en troisième période. Sur ce jeu, Kovalchuk a tenté de contourner le défenseur Colby Robak. Il a quitté la patinoire de lui-même, visiblement souffrant, et il a retraité tout droit au vestiaire.

« Les blessures font partie de ce jeu et tout le monde en est victime, il nous faut donc être préparé à ce genre de chose », a dit l’entraîneur des Devils Peter DeBoer, samedi soir. « Je pense que mentalement, en amorçant cette saison, nous étions préparés à l’idée de perdre des éléments clés et devoir y survivre. Personne ne sera d ésolé pour nous et nous passerons au travers. »

Avec Kovalchuk à l’écart au moins deux semaines, les Devils auront encore à manœuvrer sans les services d’un joueur clé. L’équipe occupe présentement le septième échelon dans l’Association de l’Est avec 15 victoires et 36 points.

Kovalchuk a marqué 10 buts et cumulé 27 points en 32 parties cette saison. Il est utilisé à toutes les sauces par DeBoer et il mène la LNH au chapitre du temps d’utilisation par match parmi les attaquants, passant plus de 25 minutes sur la glace à chaque rencontre, soit 3:10 de plus que Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, qui le suit chez les attaquants les plus utilisés dans la ligue.

 

La LNH sur Facebook