Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Iginla serait disponible sur le marché des échanges

dimanche 2013-03-24 / 14:23 / LNH.com - Date limite des transactions

LNH.com

Partagez avec vos amis


Iginla serait disponible sur le marché des échanges

Selon ce que rapportent plusieurs sources, l’attaquant des Flames de Calgary, Jarome Iginla, est disponible via le marché des transactions.

« Ce qui se trame, selon nous, c’est que le processus pour l’échanger est amorcé et la liste d’équipes est restreinte, on parle d’aspirants à la Coupe Stanley », a dit Elliotte Friedman, de CBC, durant le segment Hot Stove de Hockey Night in Canada, samedi.

Pendant ce temps, tant Darren Dreger de TSN, qui est un informateur hockey pour NHL Network, que Renaud Lavoie de RDS rapportent que quatre équipes aspirantes à la Coupe Stanley se retrouvent sur la liste d’Iginla au sujet des formations pour lesquelles il accepterait de lever sa clause de non-échange. Selon les deux journalistes, les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh, les Blackhawks de Chicago et les champions en titre de la Coupe Stanley, les Kings de Los Angeles, se retrouvent sur cette liste.

La date limite pour effectuer des transactions dans la LNH est le 3 avril.

Iginla a disputé 1217 parties en saison régulière avec les Flames, inscrivant 524 buts et amassant 1094 points. Cette saison, il a marqué huit buts et amassé 21 points. Iginla a franchi la marque des 50 buts à deux reprises, mais la dernière fois remonte à la saison 2008-09. Il a joué 54 matchs en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, atteignant la finale à une occasion et il a marqué 28 buts en carrière.

Calgary se retrouve à sept points d’une place en séries avec 19 parties à jouer et doit rattraper six formations pour s’assurer d’une place pour le rendez-vous du printemps pour une première fois depuis 2009.

 

La LNH sur Facebook