Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien réclame le joueur de centre Jeff Halpern au ballottage

samedi 2013-03-23 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Le Canadien réclame le joueur de centre Jeff Halpern au ballottage

MONTRÉAL - Obtenu par la voie du ballottage, samedi, Jeff Halpern va s'avérer une acquisition importante pour le Canadien, a indiqué Michel Therrien après la défaite de 2-1 des siens aux mains des Sabres de Buffalo.

«C'est un joueur qui amène de l'expérience et qui est bon dans les mises en jeu, a dit l'entraîneur du Canadien du vétéran de 36 ans qui en sera à son deuxième séjour à Montréal. Il est très bon aussi en désavantage numérique. Il amène une profondeur qu'on recherchait compte tenu des blessés qu'il y a présentement dans l'équipe.»

Au mieux, Halpern disputera son premier match avec le club montréalais mardi, alors que le Tricolore rendra visite aux Penguins à Pittsburgh. Réclamé des Rangers de New York samedi matin, le joueur de centre américain n'a pas été en mesure d'arriver à Montréal à temps pour la rencontre face aux Sabres.

Comme Therrien y a fait allusion, l'embauche de Halpern laisse présager que certains blessés du CH ne reviendront pas aussi tôt que prévu. Ce serait notamment le cas de Rene Bourque, qui aurait souffert une rechute après qu'il eut semblé faire des progrès cette semaine à la suite de sa commotion cérébrale.

Therrien n'a pas voulu s'étendre sur le sujet lorsqu'on l'a interrogé là-dessus après l'entraînement matinal de samedi matin, mais cela expliquerait pourquoi Bourque a raté les entraînements de vendredi et samedi après avoir patiné avec ses coéquipiers, mercredi et jeudi, sans toutefois affronter les Islanders de New York jeudi soir.

Le cas de Ryan White reste également nébuleux pour l'instant, lui qui s'est absenté de l'entraînement de vendredi et a raté le match de samedi après s'être blessé pendant la rencontre de jeudi contre les Islanders.

Brandon Prust, lui, s'est entraîné en solitaire, samedi, comme il l'avait fait la veille.

À son premier séjour à Montréal, en 2010-11, Halpern avait marqué 11 buts et obtenu 15 aides en 72 rencontres, avec un différentiel de plus-6.

Jusqu'ici cette saison avec les Rangers, il n'a récolté qu'une mention d'assistance avec un différentiel de moins-5 en 30 rencontres. Il a maintenu une moyenne de 9:09 de temps de jeu par match et remporté 93 des 164 mises en jeu qu’il a prises, pour un pourcentage d’efficacité de 56,7 pour cent, ce qui lui donne une égalité au 11e rang à ce chapitre dans la LNH.

En carrière, celui qui en est à sa 13e saison dans la LNH a 359 points (146-213) en 891 matchs avec les Capitals de Washington, les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles, le Canadien et les Rangers.

 

La LNH sur Facebook