Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Leafs sont finalement venus à bout des Bruins 3-2

samedi 2013-03-23 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Leafs sont finalement venus à bout des Bruins 3-2

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont su tirer profit de leurs maigres 13 tirs au filet en marquant un but dans chaque période pour mettre fin à une séquence de huit défaites, toutes subies en temps réglementaire, aux mains des Bruins de Boston, qu'ils ont vaincus 3-2 samedi soir au Air Canada Centre.

Les Bruins ont presque tout fait bien, dominant outrageusement 33-13 au total des tirs au filet. Mais c'est le score final qui compte et ils n'ont pu surmonter un déficit de 3-0.

Nazem Kadri, Mikhail Grabovski et Frazer McLaren ont marqué les buts des Leafs, celui de ce dernier, à 1:34 de la troisième période, devant s'avérer décisif.

La réplique tardive des Bruins est venue de Dennis Seidenberg et Andrew Ference.

James Reimer a excellé devant son filet en repoussant 31 rondelles. Anton Khudobin a cédé trois fois face à 11 tirs avant de céder sa place à Tuukka Rask après le but de McLaren.

Kadri, qui est en feu après avoir amassé trois points à chacun de ses deux matchs précédents, a marqué son 14e but à la première période en battant Khudobin du côté le plus rapproché. Ce faisant, il se retrouve à égalité avec James van Riemsdyk en tête des marqueurs des Leafs. Il a neuf points (3-6) à ses quatre derniers matchs.

A l'origine du but après avoir profité d'un revirement des Bruins en zone centrale, le défenseur John-Michael Liles a quitté le match à mi-chemin de la seconde période, victime d'une blessure au bas du corps, ce qui a obligé les Leafs à disputer la deuxième moiti é de la rencontre avec seulement cinq défenseurs.

Les Bruins ont surclassé les Leafs avec 11 tirs contre quatre au cours de cette première période mais sans jamais percer la muraille de Reimer, qui a notamment frustré Nathan Horton à deux reprises en toute fin d'engagement.

Grabovski a doublé l'avance à la seconde période après avoir raté deux tentatives de passe. Il a finalement lancé lui-même pour enregistrer un huitième but.

Rappelé jeudi des Marlies de Toronto, Ryan Hamilton a participé au but pour inscrire un deuxième point en carrière dans la LNH.

Cette fois, les Bruins ont dominé 9-5 au total des tirs au filet.

Claude Julien a décidé de remplacer Khudobin après le but de McLaren, marqué du revers depuis l'embouchure du filet après avoir touché la jambière du gardien.

Seidenberg a rétréci la marge 56 secondes plus tard et les Bruins ont continué d'attaquer avec force jusqu'au but de Ference, un autre défenseur, à 1:16 de la fin. Ils ont ensuite tout donné, alors que Rask a fait place à un sixième attaquant, mais sans succès.

Avant le match, les Leafs ont accueilli Mats Sundin, leur meneur à vie pour le nombre de buts et de points, qui a été invité à faire la mise en jeu protocolaire pour célébrer son intronisation au Temple de la renommée. Les spectateurs lui ont réservé une vibrante ovation.

 

La LNH sur Facebook