Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien voudra venger sa défaite de mardi contre les Sabres

samedi 2013-03-23 / 15:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien voudra venger sa défaite de mardi contre les Sabres

MONTRÉAL – Le Canadien tentera de venger sa défaite de mardi soir contre les Sabres en les affrontant à nouveau à Montréal, samedi.

Les hommes de Michel Therrien avaient bien fait au troisième tiers en comblant un déficit de deux buts afin de forcer la tenue d’une prolongation, mais Steve Ott avait gâché la remontée du CH en marquant à 2:16 de la période supplémentaire pour donner une victoire de 3-2 aux Sabres.

Therrien croit que son équipe évitera de se retrouver dans ce genre de situation si elle joue mieux dès le début de la rencontre.

« Il faut s’assurer de connaître un bon début de match, chose qu’on n’a pas faite cette semaine contre eux », a-t-il commenté à la suite de l’entraînement matinal, samedi. « À partir de la deuxième et de la troisième période [mardi], je crois qu’on a joué du très bon hockey, mais il faut s’assurer de jouer le style qu’on veut jouer avec le tempo qu’on veut jouer dès le début. C’est primordial pour moi. »

Carey Price sera devant le filet pour le Canadien, tandis que les Sabres compteront sur le vétéran Ryan Miller. C’est Jhonas Enroth qui avait affronté le Tricolore mardi, repoussant 32 des tirs qui ont atteint son filet, alors que le CH en avait dirigés plus du double vers la cage du gardien suédois.

« L’objectif ce soir sera d’atteindre le filet, a déclaré Therrien. On a envoyé la rondelle vers le filet, mais on ne l’a pas beaucoup atteint la dernière fois (mardi). Mais je crois que c’est simplement une question de concentration. »

Il s’agira du quatrième de cinq affrontements cette saison entre les deux équipes.

Pour l’occasion, les Sabres salueront le retour de leur meilleur pointeur Thomas Vanek, qui s’était blessé en recevant un lancer-frappé de son coéquipier Christian Ehrhoff directement sur la hanche au Centre Bell mardi. L’Autrichien avait ensuite été forcé de rater le match des siens jeudi, que les Sabres ont remporté 5-4 en fusillade face aux Maple Leafs de Toronto.

« J’ai été atteint sur l’os, ce qui m’a en quelque sorte figé pour deux jours », avait-il dit à The Buffalo News vendredi. « Je ne pouvais pas bouger, je ne pouvais rien faire. Plus tard dans la soirée je me suis senti mieux, et [vendredi] matin je me suis réveillé et j’étais presque capable de bouger comme avant. »

Les Sabres tenteront de signer samedi un troisième gain de suite, eux qui figurent au tout dernier échelon de la section nord-est, mais qui ne sont qu’à quatre points du huitième et dernier rang dans l’Est donnant accès aux séries éliminatoires.

« Je crois que la clé pour nous c’est vraiment de continuer à récolter des points », a mentionné Ott samedi matin. « On en a besoin contre les Toronto et Montréal, puisque les matchs contre nos rivaux de section sont encore plus importants. Nous voulons faire partie des séries et il n’y a pas d’autre façon d’y arriver qu’en battant les meilleures équipes de la ligue. »

Presqu’un mois jour pour jour depuis le congédiement de Lindy Ruff et l’arrivée de Ron Rolston à la barre de l’équipe pour assurer l’intérim, les Sabres ont présenté une fiche de 6-5-3.

« Je pense que tranquillement, on commence à s’ajuster », a évoqué le capitaine Jason Pominville par rapport à son nouvel entraîneur. « C’est un gars qui accorde beaucoup d’attention aux petits détails, que ce soit la durée des entraînements, la durée des sessions vidéos, tout est calculé pour qu’on ait amplement de repos. »

Rolston croit aussi que l’équipe s’en va dans la bonne direction, mais qu’il reste encore quelques ajustements à faire.

« Je ne crois pas que nous soyons encore exactement où nous voulons être, mais nous sommes sur la bonne voie, a-t-il déclaré. Nous sommes encore en période d’ajustements ne serait-ce que pour apprendre à connaître les joueurs et établir des liens, mais je crois qu’on s’approche de notre but, qui est de comprendre ce que nous devons faire en tant qu’équipe. »

Halpern de retour avec le Canadien

Une autre nouvelle a retenu l’attention à l’entraînement matinal samedi, alors que le Canadien a réclamé l’attaquant des Rangers de New York Jeff Halpern au ballottage.

Il en sera à son deuxième séjour à Montréal, lui qui avait inscrit 11 buts et amassé 26 points en 72 rencontres lors de la saison 2010-2011 avec le CH.

Rene Bourque a raté un deuxième entraînement de suite, lui qui semblait pourtant avoir fait des progrès dans la guérison de sa commotion cérébrale au cours des dernières semaines. Mais Therrien n’a pas voulu en dire trop sur l’absence de l’attaquant de 31 ans.

« Honnêtement je ne le sais pas, pour tout vous avouer je ne pose pas de question, a-t-il dit. J’ai demandé [au personnel médical] de me dire un jour à l’avance quand est-ce qu’il sera prêt à jouer. Mais sinon, je me concentre sur les joueurs qui sont en santé. […] Je n’ai pas rencontré l’équipe médicale ce matin. »

 

La LNH sur Facebook