Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Est-ce que les Stars devraient garder ou échanger Jaromir Jagr?

samedi 2013-03-23 / 10:13 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Est-ce que les Stars devraient garder ou échanger Jaromir Jagr?

Jaromir Jagr a été une bonne acquisition pour les Stars au point de vue de la visibilité, leur fournissant une forte présence de gagnant tant sur la patinoire qu’à l’extérieur.

Âgé de 41 ans, Jagr demeure un excellent producteur de points, surtout sur l’unité en avantage numérique des Stars qui s’est grandement améliorée.

Cependant, il pourrait être difficile pour les Stars de participer aux séries éliminatoires dans la très compétitive association de l’Ouest. Est-ce que Jagr continuera d’apporter sa contribution à titre de membre des Stars?

LNH.com examine les pour et les contre de rendre Jaromir Jagr disponible avant la date limite des échanges.

JAROMIR JAGR

Position: Ailier droit

Âge: 41 ans

Statistiques: 29 matchs, 12 buts, 10 aides, 22 points

Contrat: Jagr a signé un contrat d’un an d’une valeur de 4,55 millions $ en juillet et il redeviendra joueur autonome cet été.

Raisons pour le garder

Comme en 2011-12 avec les Flyers de Philadelphie, Jagr joue un rôle important tant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire, Il est un modèle pour les jeunes joueurs de l’équipe. Il se garde en parfaite condition physique, et contrairement à l’année dernière, alors qu’il avait souffert d’une blessure à l’aine pendant presque toute la saison, il est en santé, ayant raté un seul match. Étant donné que la lutte dans l’Association de l’Ouest est si serrée, les Stars ne sont qu’à une courte série de victoires de gagner plusieurs positions au classement. Avoir un joueur de premier plan comme Jagr augmente les chances des Stars d’atteindre leur objectif.

Raisons pour l’échanger

L’été dernier, les Stars ont acquis quelques vétérans dans l’espoir que leur leadership permettrait à l’équipe de se qualifier pour les séries éliminatoires. La signature de Jagr a été l’un de ces gestes. Malheureusement pour eux, ils se retrouvent dans une lutte serrée pour l’une des dernières places donnant accès aux séries éliminatoires. Âgé de 41 ans, on ignore si Jagr veut jouer une autre saison, donc la sage décision serait de l’échanger et d’obtenir quelque chose en retour. Jagr a indiqué qu’il n’avait jamais eu autant de plaisir dans sa carrière que la saison dernière alors qu’il jouait avec les Flyers de Philadelphie. Ces derniers pourraient représenter une destination, si le directeur général Joe Nieuwendyk bouge. Cependant, s’il rend Jagr disponible sur le marché des échanges, les équipes ne se bousculeront fort probablement pas à sa porte.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook