Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Backstrom et le Wild blanchissent les Sharks 2-0

samedi 2013-03-23 / 17:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Backstrom et le Wild blanchissent les Sharks 2-0

ST PAUL, Minn. – Le Wild du Minnesota a tiré avantage de son jeu de puissance, samedi, marquant avec un homme en plus et inscrivant un autre filet alors qu’une supériorité numérique venait de prendre fin et l’équipe a eu raison des Sharks de San Jose par la marque de 2-0, devant une foule de 19,358 spectateurs au Xcel Energy Center, la deuxième meilleure assistance dans l’histoire de la concession.

Le gain permet au Wild de prolonger sa meilleure séquence victorieuse de la saison à cinq parties, Minnesota a maintenant gagné sept de ses huit dernières sorties.

Niklas Backstrom a effectué 33 arrêts pour inscrire un premier jeu blanc cette saison.

Minnesota a contrôlé le jeu durant la première période, dominant San Jose 10-6 au niveau des tirs au filet, mais le Wild n’est arrivé à trouver le fond du filet qu’à mi-chemin du deuxième engagement. Zach Parisé a saisi, sans regarder, une passe de la pointe de Mikko Koivu et a dirigé un tir près du poteau droit pour enregistrer son 12e de la campagne.

Le but a été marqué à forces égales, mais il est survenu au même moment où l’attaquant des Sharks James Sheppard quittait le banc des pénalités après avoir été chassé pour obstruction.

Un effort de Charlie Coyle, alors que les dernières secondes s’écoulaient au cadran en deuxième période, a forcé Dan Boyle à le faire trébucher au moment où il ne restait plus de temps. Boyle a écopé d’une pénalité qui a octroyé un jeu de puissance au Wild pour entamer la troisième période.

Le Wild a marqué à 1:17 de cet avantage numérique. De la pointe, Ryan Suter a remis vers Jared Spurgeon, qui attendait au sommet du cercle à gauche. Son tir sur réception a eu raison du gardien des Sharks Antti Niemi du côté du gant, un quatrième filet pour Spurgeon cette saison.

Backstrom a été souvent mis à l’épreuve, mais a reçu très peu de tirs de qualité. La meilleure chance des Sharks est survenue à 3:06 du début du match, quand on a empêché Andrew Desjardins de profiter d’une échappée et on lui a donc accordé un tir de pénalité. Toutefois, Backstrom a repoussé la tentative avec un arrêt de la jambière.

Backstrom a également effectué un arrêt avec un grand écart d’un poteau à l’autre, sur l’ancien du Wild, le défenseur Brent Burns, en deuxième période. Il a effectué un autre arrêt sur celui qui évolue maintenant à l’attaque pour les Sharks, en troisième période, pour empocher son 27e jeu blanc en carrière.

Suter a récolté des mentions d’aide sur les deux buts du Wild, ce qui lui permet de prendre la cinquième position dans le livre des records des défenseurs du Minnesota au chapitre des passes amassées en une saison avec 24.

 

La LNH sur Facebook