Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Kings n’allouent que 13 tirs aux Canucks et perdent 1-0

samedi 2013-03-23 / 19:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings n’allouent que 13 tirs aux Canucks et perdent 1-0

LOS ANGELES – N’enregistrer que 13 tirs au filet, le plus bas total cette saison, et un jeu de puissance erratique, ce n’est pas une bonne combinaison face aux champions en titre de la Coupe Stanley.

Un alignement miné par les blessures n’aide pas davantage…

Mais Cory Schneider et les Canucks de Vancouver ont soutiré une victoire de 1-0, samedi, aux Kings de Los Angeles dans une matinée où l’offensive était absente et qui a vu les deux équipes prendre des directions opposées.

Schneider a effectué 20 arrêts et Mason Raymond a marqué un but en première période pour procurer aux Canucks une première série de trois victoires en un mois. Vancouver n’a dirigé qu’un tir au filet au cours des 15 premières minutes de la troisième période, terminant l’engagement avec quatre lancers.

Incluant les séries de la Coupe Stanley, Schneider a arrêté 145 des 151 tirs des Kings en carrière.

Los Angeles encaisse un deuxième jeu blanc de suite et termine ce qui a été un excellent séjour à domicile avec une séquence de 120 minutes sans marquer, avant un affrontement difficile contre les Blackhawks de Chicago, lundi.

Vancouver semblait vouloir s’en tenir à un match d’échecs, jusqu’à ce que Jordan Schroeder ne dirige une passe parfaite sur la palette du bâton de Raymond, qui a foncé du côté droit, s’est faufilé derrière Jake Muzzin et a déjoué Jonathan Quick entre les jambières à 11:06.

Quick et Schneider ont repoussé un total de huit tirs en deuxième période, mais des arrêts clés sont survenus chez les deux clans. Schneider a stoppé Trevor Lewis sur une deuxième chance du revers lorsqu’il a glissé à temps pour effectuer l’arrêt sur une descente à deux contre un en compagnie de Mike Richards. Quick a descendu sa jambière gauche à temps pour frustrer Keith Ballard, plus tard dans la période, pour empêcher son équipe de se creuser un trou de 2-0.

Vancouver n’est pas parvenu à tirer avantage de deux pénalités inutiles des Kings en troisième période. Justin Williams a causé de l’interférence aux dépens d’Alexandre Burrows dans la zone des Canucks et Dustin Penner a donné de la bande à Christopher Tanev, à 200 pieds de son propre but.

Les Canucks n’ont dirigé qu’un tir au filet durant ces jeux de puissance et leur mauvaise séquence s’étend maintenant à 1 en 43.

Los Angeles n’a pas seulement failli à la tâche sur ses deux premiers jeux de puissance, mais n’a dirigé qu’un tir au filet, au grand désarroi de la foule.

 

La LNH sur Facebook