Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Trois buts en 1:15 procurent un gain de 5-1 à Columbus contre Calgary

vendredi 2013-03-22 / 22:40 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Trois buts en 1:15 procurent un gain de 5-1 à Columbus contre Calgary

Les Blue Jackets de Columbus ont établi un record de concession en plus d’en poursuivre un autre vendredi soir.

Columbus a marqué trois fois en 75 secondes au cours de la deuxième période, les trois buts les plus rapides de l’histoire des Blue Jackets, et l’équipe a battu les Flames de Calgary par la marque de 5-1, étirant son record de matchs consécutifs avec au moins un point à 12 rencontres.

Nick Foligno a marqué deux fois en 51 secondes et Artem Anisimov a ajouté un but sans aides pour transformer une égalité de 1-1 en une victoire de 5-1.

« Je crois simplement que c’est notre ligne qui a fait ce qu’elle est capable de faire », a dit Foligno au Fox Sports Ohio entre la deuxième et la troisième période, au Nationwide Arena. « Lorsque nous utilisons notre physique pour conserver le disque, nous formons un trio très dangereux. Je suis celui qui en a profité ce soir, mais ça aurait pu être n’importe qui d’entre nous. »

Columbus a remporté un troisième match de suite et son dossier est maintenant de 8-0-4 au cours des 12 dernières rencontres. Après avoir disputé neuf de ses dix derniers matchs à domicile, Columbus amorcera un séjour de quatre rencontres à l’étranger samedi à Nashville.

Le premier de Foligno est survenu alors qu’il s’est avancé depuis la rampe gauche jusqu’au milieu des cercles de mise au jeu, à travers le trafic, en possession de la rondelle. Il a décoché un tir qui est passé sous le gant du gardien Miikka Kiprusoff à 13:05.

Le deuxième but a été marqué quand R.J. Umberger a foncé à travers la défensive des Flames, est tombé, s’est relevé et a passé à Foligno entre les cercles de mise en jeu. Le tir des poignets de Foligno a déjoué Kiprusoff par-dessus le gant à 13:56.

Les deux filets de Foligno étaient ses quatrième et cinquième de la campagne, il égale ainsi sa production des 29 matchs précédents.

À 14:20, Anisimov a profité d’un revirement en zone défensive causé par l’attaquant des Flames Lee Stempniak, tirant depuis le cercle droit pour battre un Kiprusoff démuni et enregistrer son septième filet cette saison.

Le précédent record de trois buts en 1:46 a été enregistré lors de la première saison des Blue Jackets en 2000-01.

Les Blue Jackets ont pris une avance de 1-0 grâce à un but du joueur de quatrième trio Jared Boll. Après un effort en échec avant, Derek McKenzie a tenté une passe qui a été déviée par le patin du défenseur T.J. Brodie des Flames, se dirigeant directement vers Boll dans l’enclave. Son tir haut a frappé la cible près du poteau droit à 16:56 du premier engagement.

Colton Gilles a récolté sa première mention d’aide sur le deuxième but de Boll cette saison, avant d’inscrire son premier de la campagne avec 6:46 à jouer au match.

Calgary a créé l’égalité 1-1 à 4:24 du deuxième tiers sur un jeu de passes à trois joueurs qui s’est terminé avec un but de Curtis Glencross. Stempniak est sorti de l’arrière du filet avec le disque et a repéré Matt Stajan. La passe de ce dernier a abouti vers Glencross, seul près du poteau gauche, là où il a inscrit son 13e de l’année, un sommet d’équipe.

Le gardien Sergei Bobrovsky, de Columbus, a stoppé les 24 autres lancers auxquels il a fait face, enregistrant un huitième match où il a alloué un but ou moins lors du mois de mars.

Calgary a perdu les trois rencontres de son récent voyage et lors des neuf derniers affrontements sur la route, l’équipe montre un dossier de 0-8-1. Les Flames ont un dossier de 2-6-0 à leurs huit dernières rencontres et disputeront un match à domicile dimanche, face aux Blues de St. Louis.

 

La LNH sur Facebook