Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Caps complètent le balayage face aux Jets en gagnant 6-1

vendredi 2013-03-22 / 22:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Caps complètent le balayage face aux Jets en gagnant 6-1

WINNIPEG – C’est avec l’espoir de sauver leur saison que les Capitals de Washington se sont présentés à Winnipeg, cette semaine. Ils sont repartis en ayant accompli leur mission et davantage.

Les Capitals ont remporté une paire de rencontres qui les ont rapprochés à trois points d’une place en séries dans le classement toujours très serré de l’Association de l’Est. Mike Green était de retour de la liste des blessés à la ligne bleue, le gardien Braden Holtby a semblé retrouver sa forme et les Capitals ont enfin pu profiter d’un alignement en santé pour la première fois de la saison.

Washington a lessivé les Jets de Winnipeg par la marque de 6-1, vendredi au MTS Centre, pour l’emporter deux fois dans une rare série d’autant de rencontres de suite entre les deux équipes. Si les Jets demeurent en tête de la Division Sud-Est et au troisième rang de l’Association de l’Est avec 34 points, les Hurricanes de la Caroline se retrouvent à deux points d’eux avec deux matchs en mains. Grâce à la victoire de vendredi soir et de celle remportée par la marque de 4-0, jeudi, les Capitals ont dépassé Tampa Bay, Buffalo et les Islanders de New York au 10e rang de leur association, à trois points de la Caroline.

Les Capitals ont rapidement pris à partie la défensive de Winnipeg, marquant à quatre reprises sur les dix premiers lancers. La deuxième ligne de Washington, formée de Brooks Laich, Mike Ribeiro et Troy Brouwer, a continué de tourmenter les Jets. Laich a marqué son premier après avoir effectué ses débuts cette saison plus tôt dans la semaine et Brouwer a ajouté un but en première période pour forger une avance de 2-0 aux Capitals.

Les Capitals ont mis le match hors de portée tôt en deuxième période, grâce à des buts de Jay Beagle et Alex Ovechkin. Le but de Beagle a mis fin à la soirée du gardien partant Ondrej Pavelec, tandis que celui marqué par Ovechkin a salué l’arrivée dans le match de Al Montoya, lui qui mène maintenant son équipe avec 14 filets. Green a ajouté un but tôt en troisième période et le deuxième but inscrit par Ovechkin a fermé les livres avec 4:02 à jouer.

Holtby a repoussé 30 tirs. Le seul but de Winnipeg est venu du bâton de Dustin Byfuglien, à mi-chemin de la dernière période, en déjouant Holtby, qui avait blanchi les Jets la veille comme il l’avait fait le 2 mars dernier. Il a tenu les Jets au silence pendant 190:37. Pavelec a terminé le match avec six arrêts sur neuf lancers. Montoya a arrêté 12 tirs en relève.

Les Jets, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, ont encore connu des difficultés sur le jeu de puissance contre Washington, un club qui se classe au 29e rang dans la ligue en infériorité numérique. Winnipeg n’a pas marqué en cinq occasions, alors que la formation a amorcé le match au 25e rang dans la LNH à ce chapitre.

Washington a pris une avance de 1-0 en capitalisant sur un revirement du défenseur Byfuglien en zone défensive. Ribeiro est ressorti du coin gauche avec le disque, en passant derrière le filet, avant de remettre à Laich, qui a décoché un tir depuis le point de mise au jeu à gauche et a déjoué Pavelec du côté du gant, à 12:10.

C’est un autre revirement de Winnipeg qui a mené au deuxième filet de Washington moins de quatre minutes plus tard lorsque Brouwer et Ribeiro se sont amenés en zone des Jets dans une descente à deux contre un. Ribeiro a remis à Brouwer du cercle droit dans l’enclave et ce dernier a déjoué Pavelec avec un tir vif.

Washington a sorti Pavelec du match à 5:50 de la deuxième période lorsque Joel Ward a gagné sa bataille pour l’obtention du disque avec Nik Antropov derrière le but des Jets. Ward a passé à Beagle et son tir sur réception a battu Pavelec depuis le cercle droit. Ovechkin a marqué sur le tir suivant des Capitals, grâce à un tir haut qui a eu raison de Montoya.

 

La LNH sur Facebook