Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins remportent une 11e victoire consécutive 4-2 sur les Islanders

vendredi 2013-03-22 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins remportent une 11e victoire consécutive 4-2 sur les Islanders

Les Penguins de Pitsburgh demeurent invaincus en mars: 11-0-0.

Brandon Sutter a marqué tôt en troisième période pour procurer une avance de 3-2 aux visiteurs à Uniondale et les Penguins ont disposé des Islanders 4-2 vendredi.

Cette séquence de 11 matchs sans défaite égale la plus longue dans la LNH cette saison, réalisée plus tôt par les Blackhawks de Chicago.

Sutter a converti une passe latérale parfaite de Matt Cooke à l'embouchure du filet pour compléter une échappée à deux contre un à la suite d'un revirement des Islanders.

Tomas Vokoun a ensuite effectué sept de ses 33 arrêts pour protéger l'avance jusqu'au but de Pascal Dupuis dans un filet désert à un dixième de seconde de la fin de la rencontre.

Les Penguins surclassent leurs adversaires par une marge de 20 buts en troisième période depuis le début de la saison, la plus grande dans la LNH. Au contraire, les Islanders ont concédé au cours de cette dernière période 17 de plus qu'ils n'en ont réussi et affichent le pire différentiel.

Joe Vitale et Chris Kunitz ont réussi les autres buts des Penguins, installés au sommet de l'Association de l'Est avec une fiche de 24-8-0.

Mark Streit et Josh Bailey ont marqué les buts des Islanders, qui ont subi une troisième défaite en quatre jours à domicile, où ils n'ont remporté que cinq victoires depuis le début de la saison (5-11-2).

Les Islanders ont une fiche de 0-5-0 lors des deuxièmes matchs disputés deux soirs de suite mais ils sont sortis en force contre un adversaire qui avaient eu deux soirs de congé. Ils ont dirigé les neuf premiers tirs au filet et marqué grâce à leur 10e. Frans Nielsen a gagné sa mise en jeu pour remettre la rondelle à Matt Carkner. Celui-ci l'a ensuite glissée à son coéquipier défenseur Streit, qui a battu Vokoun d'un tir frappé de la ligne bleue dévié sur Tanner Glass.

James Neal a été le premier joueur des Penguins à tester Evgeni Nabokov alors qu'il restait un peu plus de sept minutes à jouer dans la période, que les Islanders ont dominée 14-3 au total des tirs au but.

Les Penguins ont cependant repris du poil de la bête en fin d'engagement et poursuivi leur domination dans les premiers instants de la deuxième période. Ils ont tiré avantage d'un mauvais changement de trio des Islanders pour créer l'égalité lorsqu'un revirement causé par Colin McDonald leur a procuré une échappée à deux contre un. Vitale a conclu en battant Nabokov d'un tir du poignet.

Les Islanders ont repris l'avance avec moins de trois minutes à jouer à la suite d'un effort soutenu dans le territoire des Penguins. Vokoun a repoussé un tir de la pointe de Travis Hamonic mais John Tavares a passé le retour à Bailey qui a su viser de près juste à l'intérieur du poteau.

Nabokov a concédé un but important aux Penguins lorsqu'il a laissé un tir de Kunitz lui passer entre les jambières avec à peine 14 secondes à jouer en deuxième période. Il s'agissait d'un 19e but et de son quatrième en quatre matchs contre les Islanders pour l'attaquant des Penguins, qui avait reçu une passe de Sidney Crosby. Celui-ci a terminé la rencontre avec deux autres points à sa fiche, tout comme Dupuis (1-1).

 

La LNH sur Facebook