Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Gionta marque au troisième vingt et le Canadien bat les Islanders 5-2

vendredi 2013-03-22 / 15:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Gionta marque au troisième vingt et le Canadien bat les Islanders 5-2

UNIONDALE, États-Unis - Le Canadien de Montréal a finalement eu raison des Islanders de New York; après deux revers contre le club de Long Island, le CH a réussi à l'emporter 5-2 au Nassau Coliseum, jeudi.

Brian Gionta a marqué le but décisif à 00:58 au troisième vingt. Rôdant à la droite de Kevin Poulin, Gionta a redirigé une passe de David Desharnais pour inscrire son 10e but de la saison et placer les siens en avance 3-2.

Desharnais obtenait son 100e point en carrière dans la LNH, en 160 matches.

P.K. Subban et Brendan Gallagher ont ensuite donné une avance confortable au Canadien en marquant à 33 secondes d'intervalle au milieu de la période, sur un tir redirigé et sur une échappée.

«Nous avons entamé la troisième période avec beaucoup d'énergie, avons touché la cible rapidement et gardé le rythme», a commenté Subban. «Ce fut un match difficile, mais nous excellons lorsque nous jouons 60 minutes.»

Subban a aussi inscrit le but qui créait l'impasse 2-2. Michael Ryder a réussi l'autre filet du Tricolore, qui a gagné huit de ses 11 derniers matches. Carey Price a stoppé 25 tirs.

«Nous apprenons à gagner, a dit l'entraîneur du Canadien, Michel Therrien. Pendant un certain bout de temps nous perdions souvent des avances mais en ce moment les gars s'appliquent davantage, et nous abordons la troisième période plus confiants.»

Tomas Plekanec, Max Pacioretty et David Desharnais ont fourni deux passes chacun pour le CH, qui remportait un cinquième match d'affilée à l'étranger. Le club a réussi au moins quatre buts lors de quatre de ces rencontres.

«C'est une grosse victoire», a admis Pacioretty, qui mène désormais chez les marqueurs de l'équipe avec neuf buts et 16 passes. «Nous devons appliquer de la pression pour l'emporter, et c'est ce que nous avons fait lorsque ça comptait.»

John Tavares et Lubomir Visnovsky ont marqué pour les Islanders, qui avaient battu le CH 4-3 et 6-3, plus tôt cette saison. Poulin a réussi 24 arrêts.

Les Islanders ont pris l'avance 2-1 quand Visnovsky a profité d'une rondelle libre à 6:58 au deuxième tiers. Une belle séquence de passes a créé la menace convertie par le Slovaque, peu après que Matt Moulson ait raté sa chance aux abords du filet.

Subban a créé l'impasse 2-2 avec un tir frappé à 10:53. Il a récolté son huitième but de la saison en avantage numérique, Michael Grabner ayant accroché Ryan White.

Dans un premier vingt disputé à vive allure, Ryder a profité de la première punition du match pour mériter son neuvième but de la saison.

Avec Mark Streit au cachot pour un double échec, Ryder a signé son cinquième filet avec le CH à 9:36 au premier vingt, déjouant Poulin avec un tir des poignets entre les jambières.

Les Islanders ont répliqué à 12:06 grâce à leur meilleur pointeur Tavares, qui a réussi son 18e but de la saison. Le CH venait tout juste de rater une chance en or de doubler son avance, lors d'un trois contre un.

S'amenant sur l'aile gauche, Tavares a créé l'égalité avec un tir rapproché à la gauche de Price. Moulson a contribué au but, obtenant une passe dans un sixième match de suite.

Poulin, un ancien des Tigres de Victoriaville, effectuait son deuxième départ de la saison, son premier depuis le 24 février. Il avait alors subi une défaite de 4-2 contre les Hurricanes après avoir été rappelé la veille de Bridgeport, dans la LAH.

Les Islanders, qui luttent pour une place en séries, sont parmi les rares équipes avec un meilleur dossier à l'étranger (8-4-1-0) qu'à la maison (5-10-2-0).

 

La LNH sur Facebook