Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le gardien des Capitals Braden Holtby blanchit les Jets à nouveau

jeudi 2013-03-21 / 23:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com


WINNIPEG – Les Jets de Winnipeg ont perçu cette série de deux matchs à domicile contre les Capitals de Washington comme une chance de mettre au tapis l’équipe qui avait détruit leurs espoirs de prendre part aux séries éliminatoires la saison dernière.

Mais au lieu de cela, les Capitals et leur gardien Braden Holtby ont blanchi les Jets pour une deuxième fois ce mois-ci, jeudi, en l’emportant 4-0. Les deux équipes s’affronteront à nouveau vendredi au MTS Centre, où les Jets ont signé sept gains en 15 matchs.

Les deux duels de la semaine contre Washington donnaient aux Jets l’occasion de vraiment faire mal aux espoirs des Capitals de participer à la danse du printemps. Fiers d’une victoire de 3-1 à domicile contre les Bruins de Boston deux jours plus tôt, les Jets avaient présenté une fiche de 6-1-1 qui leur avait permis de se hisser en plein cœur de la course dans l’Est.

Les Capitals ont quant à eux amorcé le match de jeudi à sept points du huitième et dernier échelon donnant accès aux séries dans l’Est, neuf points derrière les meneurs de la section sud-est.

Winnipeg a bénéficié de la défaite des Hurricanes de la Caroline 4-1 à domicile face aux Devils du New Jersey, qui a gardé la troupe de Kirk Muller à deux points des Jets et du premier rang de leur section. Les Capitals ont quant à eux réduit l’écart de points qui les séparent des Hurricanes à cinq.

Les Capitals ont vu Troy Brouwer et Marcus Johansson toucher la cible lors du premier tiers pour se forger une avance de 2-0, qu’ils ont gardée pendant presque deux autres périodes entières, jusqu’à ce qu’Alexander Ovechkin ne marque son 13e filet de la saison – un sommet à Washington – à 14:06 du troisième vingt. Nicklas Backstrom a complété le pointage alors qu’il restait 1:38 à faire.

Holtby a repoussé les 20 rondelles qui ont été dirigées vers lui, incluant un arrêt spectaculaire face à Antti Miettinen au troisième vingt sur la meilleure chance des Jets. Le gardien avait également stoppé les 35 lancers auxquels il avait face contre Winnipeg le 2 mars.

Le désavantage numérique des Capitals, classé 29e dans la ligue, a réussi à écouler trois jeux de puissance des Jets en troisième période.

Ondrej Pavelec a effectué 21 arrêts sur 25 tirs.

Les Capitals ont ouvert la marque à 3:06 du premier tiers. Brouwer, Brooks Laich et Mike Ribeiro ont gagné leur bataille contre les Jets derrière le filet de Pavelec et Brouwer a transporté la rondelle jusqu’au cercle gauche, avant d’inscrire son 11e de la campagne.

Washington a doublé son avance en fin de période lorsque le défenseur des Jets Dustin Byfuglien a tenté de rejoindre Evander Kane, avec une passe que ce dernier n’a pas été en mesure de bien capter. Ovechkin a récupéré la rondelle libre, effectué une feinte de lancer et a remis à Johansson, qui a fait dévier le disque derrière Pavelec à 16:22.

La pénalité de Pavelec pour avoir retardé le match en fin de troisième tiers a mis fin à un jeu de puissance des Jets. Ovechkin a accepté une passe de Backstrom du cercle droit et son lancer sur réception a déjoué le gardien à 5:54 de la fin de la période. Backstrom a ensuite marqué son quatrième but de la saison à partir du haut de l’enclave.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook