Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ott permet à Buffalo de l’emporter 5-4 en fusillade contre Toronto

jeudi 2013-03-21 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com


BUFFALO, N.Y. – Le but de Steve Ott inscrit en tirs de barrage a finalement fait la différence dans un match complètement fou disputé entre les Sabres de Buffalo et les Maple Leafs de Toronto, au First Niagara Center, jeudi.

Le but de Ott, en sixième ronde des tirs de barrage, a permis aux Sabres de l’emporter 5-4 sur les Maple Leafs.

Ott s’est approché rapidement et a glissé un tir du revers sous la jambière gauche de James Reimer. Après coup, Ryan Miller a stoppé Clarke MacArthur pour assurer un point supplémentaire aux Sabres.

Tyler Bozak de Toronto a feinté un tir avant d’y aller d’un lancer des poignets au-dessus du bouclier de Miller au deuxième tour de la fusillade. Drew Stafford a gardé les Sabres en vie avec un tir qui a touché au gant de Reimer avant d’aller dans le filet.

Nazem Kadri a marqué deux fois en temps réglementaire en plus d’ajouter une mention d’aide, tandis que Bozak et Mikhail Grabovski ont tous deux récolté un but et une passe pour les Maple Leafs. Reimer a effectué 32 arrêts.

Miller a stoppé 30 lancers. Les buts de Buffalo ont été marqués par Tyler Ennis, Marcus Foligno, Jason Pominville et Christian Ehrhoff.

Ehrhoff a récolté deux mentions d’aide pour couronner une soirée de trois points, enregistrant un troisième match avec une récolte de plus d’un point cette saison. Le tir puissant depuis la pointe du défenseur à 22 secondes du troisième tiers a donné les devants aux Sabres, 4-3.

Buffalo a démarré la période sur un jeu de puissance et sur sa première possession dans la zone de Toronto, Ennis a transporté le disque de l’autre côté de la ligne bleue avant de remettre derrière à Cody Hodgson. Ce dernier a lui aussi remis derrière pour Ehrhoff à la pointe droite, là où son tir frappé a battu Reimer.

Toronto a rapidement créé l’égalité 4-4 à 6:33 de la troisième période quand Kadri a marqué son second du match. Avec l’avantage d’un homme, Phil Kessel a envoyé le disque à la pointe droite, là où Cody Franson a décoché un tir. Kadri a fait dévier la rondelle dans le filet pendant que James van Riemsdyk servait d’écran avec deux défenseurs devant le but.

Kadri a marqué deux buts et ajouté six passes à ses trois derniers matchs et il mène Toronto avec 33 points.

La troisième période a donné lieu à des montées à l’emporte-pièce et à des poussées de la part des deux équipes. Les deux gardiens ont été forcés de faire de gros arrêts pour garder le compte égal.

Avec 3:34 à faire en temps réglementaire, Miller a reçu de l’aide de son poteau droit quand van Riemsdyk a tiré sur la tige.

Buffalo a mérité une supériorité numérique avec 1:17 à faire au cadran lorsque Kulemin a été puni pour bâton élevé. Bozak a subtilisé le disque dans sa propre zone et a été frustré par Miller sur une descente à deux contre un avec 47,7 secondes à faire à la troisième période. Toronto a tué ce qui resté dans la pénalité en prolongation.

Les gants se sont retrouvés sur la patinoire rapidement et le match est demeuré robuste et disputé âprement. Avant une mise au jeu dans la zone de Buffalo à 2:09 du début du match, l’attaquant Frazer McLaren des Leafs en est venu aux coups avec John Scott des Sabres et les deux ont dansé dès que la rondelle a été déposée sur la glace. L’ailier des Leafs Colton Orr a alors chargé vers l’ailier des Sabres Patrick Kaleta et lui a asséné un double échec et les deux se sont échangés des coups. Orr a écopé d’une pénalité de 10 minutes et les Sabres se sont retrouvés en avantage numérique pendant quatre minutes, sans arriver à marquer.

Toronto est rentré au vestiaire avec une avance de 2-1, même si l’équipe a été dominée 11-5 au niveau des tirs.

Bozak a ouvert la marque à 8 :48 en avantage numérique. Avec van Riemsdyk devant le filet, Bozak a accepté une passe de Kessel et a tiré depuis l’extrémité du point gauche pour déjouer Miller.

Toronto a bénéficié d’un avantage numérique lorsqu’Ott a écopé d’une pénalité pour inconduite. Après une grosse mise en échec sur Grabovski dans le fond du territoire de Toronto, Ott a échangé quelques mots avec le capitaine des Leafs, Dion Phaneuf, pendant que le jeu se poursuivait plus loin. Après quelques échanges verbaux, les officiels ont décidé de décerner une pénalité.

Les Maple Leafs ont pris une avance de 2-0 sur une déviation de Kadri 1:16 plus tard. Transportant la rondelle en zone des Sabres, MacArthur a expédié une passe vers Kulemin, qui a tiré vers le filet, là où Kadri s’était rendu derrière la défensive des Sabres à la droite de Miller. Laissé seul, Kadri a redirigé la rondelle de l’autre côté de la ligne des buts pour son 12e de la saison et le but a donné de l’énergie au large contingent de partisans des Maple Leafs qui avaient fait le voyage à Buffalo.

Ennis a donné de quoi se réjouir à une portion de la foule avec 1:06 à jouer au premier tiers. Il a lancé trop haut lors d’un jeu de puissance et Ott a récupéré le disque derrière Reimer. Ennis s’est déplacé d’un poteau à l’autre afin de se mettre à portée de la passe de Ott, dirigée depuis l’arrière du filet, et a tiré entre les jambières de Reimer, alors que le jeu de puissance venait de se terminer.

Toronto a repris une avance de deux buts quand Grabovski a marqué à 8:52 de la deuxième période pour porter la marque à 3-1. Posté entre les deux points de mise en jeu, il a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Jake Gardiner et la rondelle a déjoué Miller du côté du bâton.

Foligno a ramené les Sabres dans le match en faisant 3-2 avec 8:21 à faire à la deuxième période. Après avoir échoué dans sa tentative de déjouer le gardien sur une échappée, Foligno est resté près du demi-cercle et lorsque Kevin Porter lui a renvoyé le disque, Foligno était là pour se défaire de Mark Fraser et marquer le but.

Buffalo a créé l’égalité 3-3 alors qu’on évoluait à quatre contre quatre 45 secondes plus tard. Hodgson a retenu le disque derrière le but de Toronto, avant d’alimenter Pominville dans la zone payante avec une passe parfaite. Pominville a visé le haut du filet, par-dessus la mitaine de Reimer, pour inscrire un 10e filet cette saison.

Au cours des 13 derniers matchs à domicile contre les Maple Leafs, Buffalo a un dossier de 11-1-1. Toronto n’a pas remporté deux matchs de suite à Buffalo depuis les gains enregistrés le 21 mars et le 12 décembre 2008.

L’attaquant Joffrey Lupul des Leafs a purgé le premier match d’une suspension de deux rencontres suite au coup illégal porté à la tête du défenseur Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay dans la victoire des Leafs par la marque de 4-2, mercredi.

Jeudi après-midi, les Maple Leafs ont rétrogradé le défenseur Mike Komisarek aux Marlies de Toronto de la Ligue américaine de hockey, en plus de rappeler l’attaquant Ryan Hamilton, qui a été rayé de la formation.

Les Sabres devaient se débrouiller sans leur meilleur marqueur, Thomas Vanek , qui a raté la rencontre, aux prises avec une blessure au bas du corps après avoir été atteint par un tir dans la rencontre de mardi entre les Sabres et les Canadiens de Montréal.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook