Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brodeur marque et les Devils battent les Canes 4-1

jeudi 2013-03-21 / 21:57 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Brodeur marque et les Devils battent les Canes 4-1

RALEIGH – Le gardien Martin Brodeur des Devils du New Jersey est revenu au jeu après une absence de 13 parties pour mériter la victoire et être crédité du premier but du match dans un gain de 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi soir, au PNC Arena.

Brodeur a soigné un nerf coincé au cou, lui qui avait disputé son dernier match le 21 février.

Avec cette victoire, les Devils mettent fin à une séquence de trois matchs sans gagner (0-2-1). Les Hurricanes ont maintenant un dossier de 0-4-1 à leurs cinq dernières parties, une séquence où l’équipe a été dominée 17-6 au chapitre des buts.

Les Devils ont ouvert le pointage avec un but qui sort de l’ordinaire.

Les Devils étaient en supériorité numérique lorsque Patrick Dwyer, des Hurricanes, a été accroché par le défenseur Marek Zidlicky alors qu’il s’amenait en zone des Devils. Avec une pénalité appelée à retardement, Dwyer a dirigé un tir qui a été repoussé par Brodeur dans le coin. Jordan Staal, des Hurricanes, a pris le contrôle du disque et a tenté de glisser une passe vers le défenseur Tim Gleason à la pointe. Toutefois, ce dernier n’a pu la saisir et la rondelle a effectué un bond sur la rampe et s’est dirigée directement dans le but vacant de la Caroline.

Treize filets ont été crédités à des gardiens de but dans l’histoire de la LNH, trois d’entre eux à Brodeur, deux en saison régulière et un en séries éliminatoires. Ron Hextall est l’autre gardien à avoir été crédité de deux buts, un en saison régulière et un autre en séries.

Le gardien de 40 ans des Devils a dû se signaler lors des 20 premières minutes du match. Il a harponné un tir de Jussi Jokinen alors que le disque se faufilait dans son demi-cercle, puis il a repoussé une paire de tentatives de Jeff Skinner. Les Hurricanes ont dominé les Devils au niveau des tirs au but lors de cet engagement, 11-4.

Ce sont deux Adam qui ont uni leurs forces sur le deuxième but des Devils. Adam Larsson a conservé le disque à la ligne bleue et l’a expédié vers le filet. Adam Henrique, qui était positionné près de la zone bleutée, a glissé le disque derrière Ellis pour son 10e de la campagne.

Peter Harrold a porté la marque à 3-0 48 secondes plus tard lorsqu’il a suivi son propre tir du haut de l’enclave et a marqué du revers.

Les Hurricanes ont connu des difficultés à générer de l’attaque en deuxième période. Ils n’ont enregistré leur deuxième tir au but qu’à 16:33 de l’engagement, terminant celui-ci avec trois tirs au filet. La Caroline n’a pas vraiment fait mieux en troisième, n’arrivant pas à tirer sur Brodeur avant la deuxième moitié de la période.

Les Hurricanes ont ruiné les espoirs de jeu blanc de Brodeur tard en troisième, grâce à un but de Skinner en jeu de puissance. Son tir frappé depuis le cercle droit a semblé heurter le bâton du défenseur Bryce Salvador.

L’attaquant des Devils Andrei Loktionov a répliqué avec son propre but en avantage numérique, marquant du revers dans l’enclave.

Le défenseur des Hurricanes Bobby Sanguinetti a heurté la rampe violemment avec 9:15 à jouer au match. Il a quitté la rencontre et n’est pas revenu. Ellis a quitté durant la dernière minute de jeu avec ce qui semblait être une blessure à une main.

 

La LNH sur Facebook