Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Alex Kovalev a pris sa retraite, a confirmé le d.g. des Panthers Dale Tallon

jeudi 2013-03-21 / 21:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Alex Kovalev a pris sa retraite, a confirmé le d.g. des Panthers Dale Tallon

SUNRISE, Floride - L'attaquant Alex Kovalev a décidé d'accrocher ses patins, a confirmé le directeur général des Panthers de la Floride Dale Tallon au quotidien Miami Herald jeudi soir.

Kovalev, qui avait accepté un contrat d'une saison après que le lock-out eut été réglé, n'avait pas enfilé l'uniforme des Panthers depuis le 22 février, alors qu'il avait obtenu neuf minutes de jeu dans une défaite contre les Penguins de Pittsburgh.

Le joueur âgé de 40 ans s'est entraîné pour la dernière fois avec les Panthers le 24 février, mais son nom avait été rayé de la formation partante le même soir à l'occasion d'un match contre les Bruins de Boston.

En 14 matchs cette saison avec les Panthers, le Russe a obtenu deux buts et récolté trois mentions d'assistance.

Il a notamment remporté la coupe Stanley en 1994 avec les Rangers de New York, enfilant au fil des saisons les uniformes des Penguins de Pittsburgh, du Canadien de Montréal et des Sénateurs d'Ottawa.

Kovalev a disputé 1316 matchs en carrière dans le circuit Bettman, inscrivant 430 buts et ajoutant 599 passes à sa fiche. Il a aussi participé à 123 matchs éliminatoires, marquant 45 filets et engrangeant 55 mentions d'aide.

 

La LNH sur Facebook