Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Selanne joue les héros en fin de match pour les Ducks contre les Hawks

jeudi 2013-03-21 / 1:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Selanne joue les héros en fin de match pour les Ducks contre les Hawks

ANAHEIM, Calif. – Au moment où les Blackhawks de Chicago semblaient avoir la victoire en poche, Teemu a frappé à nouveau pour les Ducks d’Anaheim.

Teemu Selanne a reçu une passe savante de la part de Ryan Getzlaf et a déjoué Corey Crawford avec un tir des poignets avec 4:23 à jouer pour mettre la cerise sur le sundae d’une formidable remontée. Les Ducks ont remporté le duel tant anticipé par la marque de 4-2, mercredi, devant une foule record et en liesse de 17,610 spectateurs au Honda Center.

En retard 2-1 avec moins de six minutes à jouer, Selanne et Bobby Ryan ont marqué à 64 secondes d’écart et Sheldon Souray a ajouté un but dans un filet désert pour Anaheim. Le match était pratiquement une réplique du match contre Chicago du 12 février, une rencontre où Anaheim avait comblé un déficit de 2-1 pour l’emporter en tirs de barrage.

Le premier duel entre deux formations ayant un pourcentage de victoires qui dépasse le chiffre des ,800 aussi tard dans la saison a répondu aux attentes avec une démonstration d’habiletés et beaucoup d’intensité au menu. Les Ducks ont finalement remporté une 13e victoire de suite à domicile, un record de concession.

La foule était plutôt calme jusqu’à ce que Ryan n’expédie un retour de tir de Getzlaf dans le but après une poussée offensive alors qu’il ne restait que 5:27 à jouer pour créer l’égalité, 2-2.

Jusque là, Chicago tenait le match entre ses mains depuis le milieu de la deuxième période.

À 11:54, le tir de Nick Leddy a effectué une courbure à travers la circulation et au-dessus d’un Viktor Stalberg posté dans la zone du gardien pour plaire au lourd contingent de partisans des Hawks et donner l’avance à son équipe 2-1. Chicago a poursuivi sa domination jusqu’à la fin de la deuxième période, menant par 11-5 au chapitre des tirs au but lors des 15 dernières minutes.

Toews aurait difficilement pu effectuer un jeu plus digne d’un capitaine pour créer l’égalité 1-1 en première période. Toews a d’abord bloqué un tir de Sheldon Souray, a battu Getzlaf et François Beauchemin du côté droit et a récupéré une rondelle qui roulait juste à temps pour déjouer Jonas Hiller à 3:52.

Le deuxième de la saison de Toews en infériorité numérique est survenu alors que Brandon Bollig prenait place au banc des pénalités pour avoir causé de l’obstruction.

Anaheim a connu un bon début de match avec un but de la recrue Peter Holland après seulement 84 secondes de jeu. Luca Sbisa a raté un tir en visant à côté du filet, mais le rebond est revenu à contresens et a permis à Holland de profiter d’une cage grande ouverte pour un but facile qui a fait hurler la foule.

 

La LNH sur Facebook