Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kadri aide les Leafs à sortir de leur torpeur dans une victoire de 4-2 contre le Lightning

mercredi 2013-03-20 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kadri aide les Leafs à sortir de leur torpeur dans une victoire de 4-2 contre le Lightning

TORONTONazem Kadri continue de produire pour les Maple Leafs de Toronto.

Kadri a enregistré un sommet en carrière avec trois mentions d’aide alors que les Maple Leafs ont mis fin à une série de cinq matchs sans gagner avec une victoire de 4-2 sur le Lightning de Tampa Bay, mercredi au Air Canada Centre.

Détenant une avance de 1-0 après 20 minutes, les Maple Leafs ont mis le match hors de portée avant la première moitié de la rencontre avec trois buts inscrits durant les premières 7:22 de la deuxième période, se forgeant une avance de 4-0 après deux périodes.

Dion Phaneuf a ouvert les vannes à 52 secondes du début du deuxième engagement lorsqu’il a inscrit son cinquième but sur un jeu depuis la ligne bleue, battant Mathieu Garon pour porter la marque à 2-0.

Plus tard, avec Toronto qui appliquait beaucoup de pression, Phil Kessel s’est avancé vers Garon, mais il n’a pu garder la maîtrise du disque. Alors que deux défenseurs de Tampa Bay convergeaient sur Kessel la rondelle s’est présentée à Tyler Bozak, qui était seul dans l’enclave. Bozak a marqué son huitième de la campagne à 6:53.

Le but de Bozak a poussé l’entraîneur Guy Boucher à retirer Garon, qui avait alloué deux buts sur 13 tirs. Son remplaçant, Anders Lindback, a été vite ramené à la réalité alors que Nikolai Kulemin a salué son arrivée dans la rencontre avec un but marqué moins de 30 secondes après le filet de Bozak.

Kadri a pris les défenseurs à contre-pied, franchissant la ligne bleue comme un éclair avant de remettre à Kulemin qui le suivait derrière. En recevant le disque, Kulemin a déjoué le défenseur Radko Gudas avant de battre Lindback pour son quatrième but de la saison à 7:22.

Après avoir connu une séquence de huit parties sans marquer, Kulemin a inscrit deux buts en autant de matchs.

La sortie de Garon a été de courte durée. Il est revenu devant le filet avec 12:16 à faire au match, puisque Lindback a retraité au vestiaire pour une raison inconnue.

Avec les Maple Leafs qui avaient l’avantage sur le Lightning, Tampa Bay a tout de même obtenu quelques chances en deuxième période. Tyler Johnson a reçu une passe dans la surface bleutée, mais James Reimer a placé son bâton à temps sur la tentative de redirection pour réussir un de ses 26 arrêts dans le match.

Le meneur chez les recrues de la LNH au niveau des points, Cory Conacher a tenté d’inscrire les siens à la marque en fonçant au filet avec moins de 30 secondes à jouer en deuxième, mais Reimer n’a pas été mystifié par son geste du revers et a fermé l’ouverture entre ses jambières pour tuer l’occasion de marquer.

Conacher, un joueur natif de la région de Toronto qui évoluait devant plusieurs amis et membres de sa famille présents dans les estrades, ainsi que Gudas ont marqué tard dans la rencontre pour le Lightning, mais c’était trop peu trop tard.

Comme il a fait lors de la rencontre précédente, lui qui revenait d’une blessure, Joffrey Lupul a continué de rattraper le temps perdu en ouvrant le pointage avec son troisième de la campagne à 6:56 de la première période. Après avoir reçu une passe transversale vive de Carl Gunnarsson, Kadri est parvenu à remettre le disque vers Lupul, qui était démarqué dans l’enclave et a pu le rediriger derrière Garon.

Lupul et Kadri ont à nouveau frappé quelques minutes plus tard, mais Garon a étiré sa jambière gauche sur le puissant tir de Lupul depuis le cercle gauche.

Le Lightning a eu une frousse avec moins d’une minute de jouée en troisième période quand le défenseur Victor Hedman a reçu un coup porté haut par Lupul en zone neutre. Hedman a été forcé de retraiter brièvement au vestiaire, mais est revenu dans le match. Lupul a écopé d’une pénalité de deux minutes pour un coup illégal porté à la tête.

Le défenseur Jake Gardiner était de l’alignement partant, suite à son rappel annoncé mardi après un passage prolongé dans la Ligue américaine de hockey.

 

La LNH sur Facebook