Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Nash a marqué le but victorieux dans la victoire de 3-2 des Rangers

mardi 2013-03-19 / 22:52 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Nash a marqué le but victorieux dans la victoire de 3-2 des Rangers


NEWARK, N.J. - Dans un match où on a vu un peu de tout mardi, Henrik Lundqvist s'est avéré le plus constant et il a mené les Rangers de New York à un gain de 3-2 sur les Devils au New Jersey.

Le gardien, qui entreprenait un cinquième match en huit jours, a offert une performance splendide en repoussant 29 arrêts.

Les Rangers ont pris l'avance une troisième fois, et pour de bon, lorsque Rick Nash a marqué le but victorieux à 7:25 de la deuxième période, son 10e de la saison, un sommet dans son équipe, réussi d'un tir du poignet du cercle des mises en jeu.

Les Rangers ont bien tenu le coup en défense par la suite, limitant notamment les Devils à sept tirs au filet à la troisième période après en avoir accordé 24 lors des deux premières.

Michael Del Zotto, en infériorité numérique, et Carl Hagelin ont déjoué Johan Hedberg à la première période, la réplique venant de Travis Zajac, en avantage numérique, et Anton Volchenkov.

Le but de Nash a été rendu possible par une série d'arrêts spectaculaires de Lundqvist pendant un avantage numérique dont profitaient les Devils. Le gardien des Rangers a alors frustré tour à tour Ilya Kovalchuk de l'enclave, puis Steve Bernier et Alexei Ponikarovsky qui ont profité de retours de lancer consécutifs.

Hedberg, qui a porté sa marque personnelle à 13 matchs de suite comme partant (3-8-2) en l'absence de Martin Brodeur, a aussi été solide face à 22 tirs des Rangers.

Brodeur a fait savoir plus tôt dans la journée qu'il prévoyait être de retour devant le filet jeudi lorsque les Devils visiteront les Hurricanes en Caroline. Un nerf coincé dans le cou a entraîné de la douleur à un bras et une épaule, le forçant à demeurer à l'écart du jeu.

Les Devils ont eu une occasion en or de créer l'égalité vers le milieu de la troisième période quand Steve Eminger a été chassé pour avoir fait trébucher, mais Lundqvist a réussi deux autres beaux arrêts face à des tirs de la pointe de Kovalchuk.

La victoire des Rangers était leur deuxième consécutive après trois défaites et leur a permis d'accéder au huitième rang de l'Association Est avec le même nombre de points que les Devils (32), mais deux victoires de plus (15-13).

La deuxième période a donné lieu à un jeu bizarre lorsque Zajac a foncé au filet de Lundqvist, surveillé de près par Dan Girardi. Le défenseur des Rangers a fait chuter son gardien en l'atteignant avec son coude et c'est Zajac qui a été chassé pour obstruction. La séquence a provoqué une brève altercation devant le filet.

Les Devils ont par ailleurs perdu les services de Ponikarovsky, qui a quitté le match à la 15e minute de la deuxième période.

Les deux équipes qui ont entrepris le match avec une moyenne de moins de 2,5 buts par rencontre en ont réussi quatre en 5:24 dès la première période au grand plaisir des spectateurs.

Les Rangers ont parti le bal à 11:49 un peu plus d'une minute après que Lundqvist eut fait dévier un tir de la pointe de Kovalchuk sur le poteau. Toujours pendant le même avantage numérique aux Devils, Hedberg s'est éloigné loin de son filet pour tenter une passe qui a été interceptée par Derek Stepan. Celui-ci a retourné la rondelle devant le filet et Del Zotto l'a fait dévier au vol.

Zajac a fait 1-1 avec son premier but en 11 matchs en prenant le retour d'un lancer de Peter Harrold bloqué à la défense. Il a raté son premier tir mais a pu se reprendre pour déjouer Lundqvist d'un tir du poignet.

Hagelin a redonné l'avance aux Rangers en profitant d'un parfait rebond sur la bande d'un tir de Girardi, mais Volchenkov a de nouveau créé l'égalité lorsque son tir de la pointe a dévié sur Jeff Halpern.

 

La LNH sur Facebook