Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Predators sont battus par les Blue Jackets 4-3

mardi 2013-03-19 / 22:25 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Predators sont battus par les Blue Jackets 4-3


COLUMBUS, Ohio - Ce sont les Blue Jackets de Columbus, il fallait bien que ce soit un match qui se décide par un but.

Columbus s’est accroché et a arraché un gain de 4-3 sur les Predators de Nashville, mardi, au Nationwide Arena, même si les Blue Jackets menaient 4-1 dans les trois dernières minutes du match.

Les Blue Jackets ont ajouté à leur séquence record de points consécutifs à 11 rencontres (7-0-4). C’est le premier match qui ne se décide par en tirs de barrage au cours des cinq dernières rencontres des Blue Jackets, après avoir disputé neuf matchs sur dix qui ont connu un dénouement en prolongation.

Columbus, qui a disputé un 21e match à se décider par un but cette saison, a marqué deux fois en troisième période, pour ajouter à son avance de 2-1.

Toutefois, Chris Mueller et Mike Fisher, du côté de Nashville, ont marqué au cours des dernières 2 :01 minutes du match, pour devenir la première équipe à marquer trois buts face aux Blue Jackets en sept matchs.

Des buts de Fedor Tyutin et Mark Letestu, en deuxième période, ont donné les devants 2-1 aux Blue Jackets, tandis que Nikita Nikitin et Derick Brassard ont marqué en troisième période.

Gabriel Bourque a également marqué pour Nashville, qui perdu un quatrième match de suite et dont la glissade se poursuit (3-9-1).

Tyutin a ouvert le pointage à 4:08 du deuxième engagement. Il a reçu le disque là où la ligne bleue offensive croise la rampe gauche et son tir depuis cet endroit a dévié sur un joueur des Predators et a déjoué le gardien Pekka Rinne.

C’était un deuxième but pour Tyutin cette saison, lui qui mène les siens avec 13 mentions d’aide.

Letestu a donné une avance de 2-0 à Columbus grâce à une interception de dégagement de Dalton Prout. Le défenseur est arrivé à arrêter du revers une faible tentative de déblaiement et a remis le disque vers Vinny Prospal, qui a refilé en diagonale vers Letestu, près du cercle gauche.

Le tir des poignets de Letestu a battu Rinne du côté du bouclier à 9 :39, tandis que Prout a amassé son premier point dans la LNH.

Nashville a porté la marque à 2-1, alors que la défensive de Columbus a raté sa couverture aux dépens du défenseur Roman Josi. David Legwand a remis le disque vers Josi à la ligne bleue et ce dernier a pu s’amener librement entre les deux cercles et son tir a été dévié par Bourque, derrière Bobrovsky, avec 5 :15 à faire au deuxième engagement.

Le but a mis fin à la séquence de 128 minutes sans accorder de but de Bobrovsky. Le gardien des Blue Jackets a effectué 32 arrêts.

Plus tôt en deuxième période, Bobrovsky a reçu un tir de Kevin Klein sur son masque et il a été secoué au point où on a utilisé un stimulant pour lui permettre de retrouver ses esprits. En première période, Bobrovsky a vu son masque être soulevé par le bâton de l’attaquant Craig Smith des Predators.

Les Blue Jackets ont repris leur avance de deux buts lors d’un jeu de puissance en troisième période. Jack Johnson a passé vers Prospal depuis la ligne bleue et ce dernier a remis à Nikitin. Le tir frappé haut de Nikitin a battu Rinne, à 10 :00.

Brassard a porté la marque à 4-1 lorsqu’il a mis la touche finale à une descente à trois contre deux, convertissant les passes de Letestu et Prospal, avec 7 :19 à jouer.

Mueller a marqué son premier filet dans la LNH à 17 :59, lorsque Richard Clune a remis le disque dans l’enclave, depuis l’arrière du filet. Fisher a profité d’un retour de tir pour déjouer Bobrovsky avec un tir du revers, 47 secondes plus tard.

Columbus verra son séjour de cinq matchs à domicile prendre fin vendredi face aux Flames de Calgary. Nashville amorce un séjour de quatre parties à la maison face à Calgary jeudi, après avoir terminé un voyage de cinq rencontres sur la route (1-4).

 

La LNH sur Facebook